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title: "Titan antique"
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type: "Céleste"
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subtype: "titan"
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size: "Gig"
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alignment: "Neutre Bon"
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challenge: "12"
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hitDiceCount: 12
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abilityScores:
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for: 27
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dex: 13
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con: 22
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int: 16
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sag: 16
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cha: 20
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savingThrows:
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- "con"
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- "sag"
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- "cha"
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ac:
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armorType: "cuirasse"
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skills:
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- name: "athletisme"
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- name: "intimidation"
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- name: "perception"
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movement:
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walk: 15
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senses:
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darkvision: 36
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damageTypeResistances:
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- "c-p-t-non-magique"
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languages:
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- "commun"
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- "géant"
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- "primordial"
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- "titan"
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telepathy: 60
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 381
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## Capacités
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_**Résistance à la magie**_. Le titan antique est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Incantation innée**_. Le titan antique utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 17). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
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* **3/jour** : [_mot de pouvoir étourdissant_](/grimoire/mot-de-pouvoir-etourdissant/)
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* **1/jour** : [_mot de pouvoir mortel_](/grimoire/mot-de-pouvoir-mortel/)
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le titan antique porte deux attaques à l'_épée à deux mains_ ou deux attaques à l'_arc long_.
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_**Épée à deux mains**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +12 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
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_Touché_ : 36 (8d6 + 8) dégâts tranchants.
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_**Arc long**_. _Attaque d'arme à distance_ : +5 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
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_Touché_ : 19 (4d8 + 1) dégâts perforants.
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_**Curieuse singularité (Recharge 5–6)**_. Le titan antique ouvre une déchirure momentanée dans l'étrange source d'alimentation de ses mots de pouvoir. Cette déchirure apparaît à l'endroit de son choix, dans un rayon de 30 mètres autour de lui. Toute créature située dans un rayon de 18 mètres autour de cet endroit doit faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 17. En cas d'échec, elle subit 28 (8d6) dégâts de force, tombe [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre) et est attirée de 1d6 × 3 mètres vers l'étrange singularité, sachant qu'elle subit 3 (1d6) dégâts contondants de plus par tranche de 3 mètres sur laquelle elle est traînée. Si elle réussit son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde), elle subit la moitié des dégâts seulement et n'est ni [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre) ni traînée.
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L'endroit où s'ouvre la déchirure devient le centre d'un [_champ antimagie_](/grimoire/champ-antimagie/) de 18 mètres de rayon jusqu'à la fin du prochain tour du titan. Ce [_champ antimagie_](/grimoire/champ-antimagie/) n'affecte pas les sorts du titan.
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