mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00
84 lines
4.4 KiB
Markdown
84 lines
4.4 KiB
Markdown
---
|
|
title: "Orobas"
|
|
type: "Fiélon"
|
|
subtype: "Diable"
|
|
size: "G"
|
|
alignment: "Loyal Mauvais"
|
|
challenge: "14"
|
|
customHP: "261 (14d10 + 126)"
|
|
abilityScores:
|
|
for: 26
|
|
dex: 14
|
|
con: 28
|
|
int: 23
|
|
sag: 26
|
|
cha: 21
|
|
savingThrows:
|
|
- "for"
|
|
- "dex"
|
|
- "con"
|
|
- "sag"
|
|
ac:
|
|
armorType: "armure naturelle"
|
|
value: 7
|
|
skills:
|
|
- name: "histoire"
|
|
- name: "perception"
|
|
- name: "perspicacite"
|
|
- name: "persuasion"
|
|
- name: "supercherie"
|
|
movement:
|
|
walk: 12
|
|
senses:
|
|
truesight: 27
|
|
conditionImmunities:
|
|
- "empoisonne"
|
|
damageTypeResistances:
|
|
- "acide"
|
|
- "froid"
|
|
- "c-p-t-non-argent"
|
|
damageTypeImmunities:
|
|
- "feu"
|
|
- "poison"
|
|
languages:
|
|
- "céleste"
|
|
- "commun des profondeurs"
|
|
- "darakhul"
|
|
- "draconique"
|
|
- "géant"
|
|
- "infernal"
|
|
- "langue du Vide"
|
|
telepathy: 30
|
|
source: "Livre des monstres"
|
|
source_page: 115
|
|
---
|
|
## Capacités
|
|
_**Savoir (3/jour)**_. Un orobas peut prévoir les actions et influer sa chance en fonction. Trois fois par jour, il peut ainsi choisir d'être [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de n'importe quel jet d'attaque ou de compétence.
|
|
|
|
_**Résistance à la magie**_. Un orobas est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
|
|
|
|
_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme d'un orobas sont magiques.
|
|
|
|
_**Sage conseil**_. Un orobas peut parfois déformer les réponses d'une divination. Il dilue la réponse, omet des informations cruciales, la rend alambiquée, ou se contente de mentir. Un orobas est toujours [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses tests de Supercherie et de Persuasion lorsqu'il dévoile les résultats d'une divination.
|
|
|
|
_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un orobas est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 18, +10 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
|
|
* **Constant** : [_détection du mal et du bien_](/grimoire/detection-du-mal-et-du-bien/)
|
|
* **À volonté** : [_augure_](/grimoire/augure/), [_protection contre le mal et le bien_](/grimoire/protection-contre-le-mal-et-le-bien/), [_téléportation_](/grimoire/teleportation/) (seulement personnelle plus 25 kg d'objets)
|
|
* **5/jour chacun** : [_boule de feu_](/grimoire/boule-de-feu/), [_jeter une malédiction_](/grimoire/jeter-une-malediction/), [_rayon ardent_](/grimoire/rayon-ardent/)
|
|
* **3/jour chacun** : [_champ antimagie_](/grimoire/champ-antimagie/), [_chaîne d'éclairs_](/grimoire/chaine-d-eclairs/), [_contacter un autre plan_](/grimoire/contacter-un-autre-plan/), [_mur de feu_](/grimoire/mur-de-feu/), [_porte dimensionnelle_](/grimoire/porte-dimensionnelle/)
|
|
* **1/jour chacun** : [_mauvais œil_](/grimoire/mauvais-oeil/), [_prémonition_](/grimoire/premonition/), [_trouver un chemin_](/grimoire/trouver-un-chemin/)
|
|
|
|
## Action
|
|
_**Attaques multiples**_. Un orobas porte quatre attaques : une de _morsure_, une de _griffes_, une à l'aide de son _fléau_ et une de _pas pesant_.
|
|
|
|
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +13 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
|
_Touché_ : 18 (3d6 + 8) dégâts perforants. La cible doit également réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 18 ou être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne). Tant qu'elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne), la cible ne peut pas regagner de points de vie et elle subit 14 (4d6) dégâts de poison au début de chacun de ses tours. Une cible [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) refait le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.
|
|
|
|
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
|
|
_Touché_ : 15 (2d6 + 8) dégâts tranchants.
|
|
|
|
_**Fléau**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +13 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
|
|
_Touché_ : 17 (2d8 + 8) dégâts contondants plus 18 (4d8) dégâts d'acide.
|
|
|
|
_**Pas pesant**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +13 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
|
_Touché_ : 15 (2d6 + 8) dégâts contondants.
|