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5e-drs/docs/bestiaire/shadhavar/README.md

47 lines
2.2 KiB
Markdown

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title: "Shadhavar"
type: "Créature monstrueuse"
size: "G"
alignment: "Neutre"
challenge: "2"
hitDiceCount: 13
abilityScores:
for: 14
dex: 15
con: 14
int: 8
sag: 10
cha: 6
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 2
skills:
- name: "discretion"
movement:
walk: 15
senses:
darkvision: 18
languages:
- "comprend l'elfique et l'umbral mais ne peut pas parler"
source: "Livre des monstres"
source_page: 364
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## Capacités
_**Incantation innée**_. Le shadhavar utilise le Charisme comme caractéristique d'incantation innée (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 13). Il peut lancer les sorts suivants sans composantes matérielles :
* **À volonté** : [_déguisement_](/grimoire/deguisement/) (en cheval ou licorne seulement)
* **2/jour** : [_ténèbres_](/grimoire/tenebres/) (centrées sur lui, se déplacent avec lui)
_**Armes magiques**_. L'attaque de corne du shadhavar est magique.
_**Mélodie plaintive (3/jour)**_. Le shadhavar peut utiliser une action bonus pour jouer une mélodie captivante à l'aide de sa corne creuse. Toutes les créatures situées dans un rayon de 18 mètres qui l'entendent doivent réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 13, sans quoi elles sont [_charmées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) jusqu'au début du prochain tour du shadhavar. Une créature ainsi [_charmée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) est [_neutralisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise), sa vitesse est réduite à 0 et le shadhavar est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur ses jets d'attaque contre elle.
_**Vision dans l'ombre**_. La vision dans le noir du shadhavar fonctionne dans les ténèbres magiques.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le shadhavar fait une attaque de _corne_ et une de _sabots_.
_**Coup de corne**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 6 (1d8 + 2) dégâts perforants.
_**Sabots**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 12 (3d6 + 2) dégâts contondants.