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5e-drs/docs/bestiaire/tosculi-combattant/README.md

47 lines
2.4 KiB
Markdown

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title: "Tosculi, Combattant"
type: "Créature monstrueuse"
size: "P"
alignment: "Loyal Mauvais"
challenge: "2"
hitDiceCount: 9
abilityScores:
for: 12
dex: 20
con: 16
int: 10
sag: 12
cha: 12
ac:
armorType: null
movement:
walk: 6
fly: 18
senses:
darkvision: 18
languages:
- "tosculi"
environments:
- Collines / Vallées
- Désert chaud
- Plaine / Champs / Prairie / Savane
source: "Livre des monstres"
source_page: 387
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## Capacités
_**Grouiller**_. Deux tosculis au maximum peuvent occuper le même emplacement au même moment. Le tosculi est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets d'attaque quand il partage son emplacement avec celui d'un autre tosculi qui n'est pas [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise).
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le combattant tosculi porte une attaque de _morsure_, une attaque de _griffe_ et une attaque de _dard_.
_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 7 (1d4 + 5) dégâts perforants.
_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 10 (2d4 + 5) dégâts tranchants.
_**Dard**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché_ : 7 (1d4 + 5) dégâts perforants. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 13 contre le poison, sans quoi elle est [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) pendant 1 minute. Une cible [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) refait le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.
_**Préparer un hôte**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature paralysée.
_Touché_ : 10 (2d4 + 5) dégâts perforants et la cible est [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) pendant 8 heures. On peut mettre un terme à la paralysie en réussissant un test de Sagesse (Médecine) DD 20 ou avec un sort ou effet qui soigne les maladies. (Comme cette attaque vise uniquement les créatures [_paralysées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse), elle se solde forcément par un coup critique, les dégâts supplémentaires étant déjà inclus dans la liste des dégâts).