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| title: "Sphère de feu"
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| description: "Invoque un globe de feu qui inflige 2d6 dégâts à ceux qui s'en approchent."
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| school: "Invocation"
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| level: 2
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| concentration: true
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| casting_time: "1 action"
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| duration: "jusqu'à 1 minute"
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| range: "18 mètres"
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| components:
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|   verbal: true
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|   somatic: true
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|   material: true
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|   materials: "un bout de suif, une pincée de soufre et un peu de poudre de fer"
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| ritual: false
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| classes:
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|     - Druide
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|     - Magicien
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| source: "Manuel des règles"
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| Une sphère de feu de 1,50 mètre de diamètre apparaît dans un espace inoccupé de votre choix situé à portée et subsiste pendant toute la durée du sort. Chaque créature qui termine son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour de la sphère doit effectuer un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité. Celles qui échouent subissent 2d6 dégâts de feu, les autres la moitié seulement.
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| Vous pouvez déplacer la sphère sur un maximum de 9 mètres par une action bonus. Si vous lui faites heurter une créature, cette dernière doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) ou subir les dégâts de la sphère, qui arrête de se déplacer pour ce tour.
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| Quand vous déplacez la sphère, vous pouvez lui faire franchir des obstacles de 1,50 mètre de haut et la faire sauter par-dessus des fosses de 3 mètres de large. Elle embrase les objets inflammables qui ne sont ni portés ni transportés. Elle émet une lumière vive dans un rayon de 6 mètres et une lumière faible dans un rayon de 6 mètres supplémentaires.
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| **À plus haut niveau**. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 3 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d6 par niveau au-delà du niveau 2.
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