mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 05:24:20 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			79 lines
		
	
	
	
		
			3.8 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			79 lines
		
	
	
	
		
			3.8 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| ---
 | |
| title: "Hundun"
 | |
| type: "Céleste"
 | |
| size: "G"
 | |
| alignment: "Chaotique Bon"
 | |
| challenge: "10"
 | |
| hitDiceCount: 18
 | |
| abilityScores:
 | |
|   for: 20
 | |
|   dex: 14
 | |
|   con: 16
 | |
|   int: 4
 | |
|   sag: 20
 | |
|   cha: 18
 | |
| savingThrows:
 | |
|   - "con"
 | |
|   - "sag"
 | |
|   - "cha"
 | |
| ac:
 | |
|   armorType: "armure naturelle"
 | |
|   value: 6
 | |
| skills:
 | |
|   - name: "athletisme"
 | |
|   - name: "perception"
 | |
|   - name: "perspicacite"
 | |
| movement:
 | |
|   walk: 12
 | |
|   fly: 12
 | |
| senses:
 | |
|   blindsight: 18
 | |
| conditionImmunities:
 | |
|   - "assourdi"
 | |
|   - "aveugle"
 | |
|   - "charme"
 | |
|   - "epuise"
 | |
|   - "etourdi"
 | |
|   - "inconscient"
 | |
|   - "terrorise"
 | |
| damageTypeResistances:
 | |
|   - "foudre"
 | |
|   - "tonnerre"
 | |
|   - "c-p-t-non-magique"
 | |
| damageTypeImmunities:
 | |
|   - "acide"
 | |
|   - "psychique"
 | |
| languages:
 | |
|   - "comprend le céleste et le primordial"
 | |
|   - "mais ne peut pas parler de façon intelligible"
 | |
| source: "Livre des monstres"
 | |
| source_page: 247
 | |
| ---
 | |
| ## Capacités
 | |
| _**Sans cerveau**_. Les hunduns sont immunisés contre les sorts et effets autorisant un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) d'Intelligence, Sagesse ou Charisme. Un lanceur de sorts qui tente d'entrer en contact avec l'esprit d'un hundun ou de le déchiffrer est _confus_ pendant 1 round, comme avec [_confusion_](/grimoire/confusion/).
 | |
| 
 | |
| _**Danse créatrice**_. Un hundun peut accomplir un acte créateur magique d'une ampleur presque illimitée tous les 1d8 jours. Cet effet équivaut à un [_souhait_](/grimoire/souhait/), mais doit créer quelque chose.
 | |
| 
 | |
| _**Confusion illuminatrice**_. Quand le sort [_confusion_](/grimoire/confusion/) de l'hundun affecte une cible, il peut appliquer la table suivante au lieu de l'habituelle.
 | |
| 
 | |
| |1d100|Résultat|
 | |
| |:-:|:-|
 | |
| |**01-10**|**Inspiré** : [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque et de sauvegarde et les tests de caractéristique.|
 | |
| |**11-20**|**Distrait** : [_désavantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque et de sauvegarde et les tests de caractéristique.|
 | |
| |**21-50**|**Incohérent** : La cible ne fait que balbutier ou griffonner des notes incohérentes à propos d'une nouvelle idée.|
 | |
| |**51-75**|**Obsédé** : La cible est victime d'une coercition mystique l'obligeant à créer un objet magique de qualité.|
 | |
| |**76-100**|**Influençable** : La cible reçoit une suggestion de la part de l'hundun.|
 | |
| 
 | |
| _**Incantation innée**_. L'hundun utilise la Sagesse comme caractéristique d'incantation innée (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 17). Il peut lancer les sorts suivants sans composantes matérielles :
 | |
| * **Constant** : [_confusion_](/grimoire/confusion/) (toujours centré sur l'hundun), [_détection des pensées_](/grimoire/detection-des-pensees/)
 | |
| * **À volonté** : [_création ou destruction d'eau_](/grimoire/creation-ou-destruction-d-eau/), [_lumières dansantes_](/grimoire/lumieres-dansantes/), [_réparation_](/grimoire/reparation/), [_prestidigitation_](/grimoire/prestidigitation/)
 | |
| * **3/jour chacun** : [_compulsion_](/grimoire/compulsion/), [_porte dimensionnelle_](/grimoire/porte-dimensionnelle/), [_tentacules noirs_](/grimoire/tentacules-noirs/), [_danse irrésistible_](/grimoire/danse-irresistible/)
 | |
| * **1/jour chacun** : [_éveil_](/grimoire/eveil/), [_création_](/grimoire/creation/), [_festin des héros_](/grimoire/festin-des-heros/), [_manoir somptueux_](/grimoire/manoir-somptueux/), [_croissance végétale_](/grimoire/croissance-vegetale/), [_réincarnation_](/grimoire/reincarnation/), [_façonnage de la pierre_](/grimoire/faconnage-de-la-pierre/)
 | |
| 
 | |
| _**Armes magiques**_. Les attaques d'arme de l'hundun sont magiques.
 | |
| 
 | |
| ## Actions
 | |
| _**Attaques multiples**_. L'hundun fait quatre attaques de _coup_.
 | |
| 
 | |
| _**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.  
 | |
| _Touché_ : 15 (3d6 + 5) dégâts contondants.
 | 
