1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-12-22 09:53:54 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/"Hippocampe géant".md
copilot-swe-agent[bot] 8e1c7c4911 Execute rename-readmes-by-title.sh script - renamed 1516 README.md files
Co-authored-by: Potjoe-97 <42873357+Potjoe-97@users.noreply.github.com>
2025-11-12 17:23:45 +00:00

36 lines
1.1 KiB
Markdown

---
title: "Hippocampe géant"
type: "Bête"
size: "G"
alignment: "non-alignée"
challenge: "0.5"
hitDiceCount: 3
abilityScores:
for: 12
dex: 15
con: 11
int: 2
sag: 12
cha: 5
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 1
movement:
walk: 0
swim: 12
senses:
languages:
- ""
dungeonTypes:
- Ruines sous-marines
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 309
---
## Capacités
_**Charge**_. Si l'hippocampe se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de bélier lors du même tour, celle-ci subit 7 (2d6) dégâts contondants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 11 pour ne pas être jetée [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
_**Respiration aquatique**_. L'hippocampe peut respirer uniquement sous l'eau.
## Actions
_**Coup de bélier**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 4 (1d6+1) dégâts contondants.