| title |
type |
subtype |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
savingThrows |
ac |
movement |
senses |
conditionImmunities |
damageTypeImmunities |
languages |
source |
source_page |
| Rejeton d'Akyishigal |
Fiélon |
Démon |
M |
Chaotique Mauvais |
5 |
14 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 15 |
13 |
19 |
10 |
11 |
12 |
|
|
| armorType |
value |
| armure naturelle |
4 |
|
|
|
|
|
| infernal |
| rejeton d'Akyishigal |
|
Livre des monstres |
85 |
Capacités
Contrôle de la vermine. Les rejetons d'Akyishigal peuvent donner des ordres à des bêtes de Très Petite taille d'une Intelligence de 2 ou moins, qui se trouvent dans un rayon de 9 mètres et ne sont pas contrôlées par magie. La vermine obéit aux ordres du rejeton au mieux de ses capacités sans se soucier de sa propre sécurité.
Expectoration de nuées (recharge 5-6). Un rejeton peut cracher une nuée d'insectes. Cette nuée est entièrement sous son contrôle. Elle persiste pendant une minute ou jusqu'à ce qu'elle soit détruite.
Action
Attaques multiples. Un rejeton porte une attaque de morsure et deux de dard.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 7 (1d10 + 2) dégâts perforants.
Dard. Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (2d8 + 2) dégâts perforants plus 5 (1d10) dégâts de poison, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 ou être empoisonnée pour 1d6 rounds.