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title: "Wyrm des sables"
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type: "Dragon"
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size: "G"
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alignment: "non-aligné"
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challenge: "6"
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hitDiceCount: 15
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abilityScores:
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for: 20
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dex: 12
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con: 18
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int: 5
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sag: 13
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cha: 8
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 4
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skills:
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- name: "discretion"
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- name: "perception"
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isExpert: true
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movement:
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walk: 6
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burrow: 12
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senses:
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darkvision: 18
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tremorsense: 36
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languages:
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- "—"
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environments:
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- Désert chaud
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 410
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## Capacités
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_**Piège osseux**_. Quand le wyrm des sables est sous terre avec ses excroissances osseuses à l'air libre, il peut les refermer sur une créature de Grande taille, deux de taille Moyenne ou quatre de Petite taille ou inférieure qui se trouvent juste au-dessus de lui. Chaque créature doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 15, sans quoi elle est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave). Une créature [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) peut dépenser une action pour faire un test de Force DD 15 pour se libérer ou libérer une autre créature [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave), mettant fin à l'effet si elle réussit. Une créature [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) par ce trait se déplace avec le wyrm des sables. L'attaque de _dard_ du wyrm est [_avantagée_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) contre les créatures [_entravées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) par ce trait.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le wyrm des sables porte une attaque de _morsure_ et une attaque de _dard_. Il peut remplacer la _morsure_ par un _coup de corne_.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
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_Touché_ : 12 (2d6 + 5) dégâts perforants.
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_**Coup de corne**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
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_Touché_ : 11 (1d12 + 5) dégâts perforants.
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_**Dard**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 3 m, une créature.
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_Touché_ : 12 (2d6 + 5) dégâts perforant plus 24 (7d6) dégâts de poison, ou la moitié des dégâts de poison sur un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15 réussi. Si les dégâts de poison réduisent les points de vie de la cible à 0, elle est stable, mais [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) et [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) pendant 1 heure. La récupération de points de vie ne met pas un terme à l'empoisonnement ni à la paralysie.
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