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5e-drs/docs/bestiaire/golem-smaragdin/README.md

53 lines
2.5 KiB
Markdown

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title: "Golem smaragdin"
type: "Créature artificielle"
size: "G"
alignment: "non-alignée"
challenge: "14"
hitDiceCount: 22
abilityScores:
for: 24
dex: 11
con: 21
int: 3
sag: 11
cha: 1
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 7
movement:
walk: 9
senses:
darkvision: 36
conditionImmunities:
- "charme"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "paralyse"
- "petrifie"
- "terrorise"
damageTypeImmunities:
- "poison"
- "psychique"
- "c-p-t-non-adamantium"
languages:
- "comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler"
source: "Livre des monstres"
source_page: 215
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## Capacités
_**Forme immuable**_. Le golem est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
_**Résistance à la magie**_. Le golem est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme du golem sont magiques.
_**Absorber la magie**_. Par une action bonus, le golem vise une créature, un objet ou un effet magique dans un rayon de 3 mètres et choisit un sort actif sur la cible. Si ce sort est de niveau 3 ou moins, le golem l'absorbe et il se termine, s'il est de niveau 4 ou plus, le golem doit faire un test avec un modificateur de +9. Le DD est de 10 + niveau du sort. Si le golem réussit son test, il absorbe le sort qui se termine. Son corps luit quand il absorbe ainsi la magie, comme sous l'effet du sort [_lumière_](/grimoire/lumiere). Un golem smaragdin ne peut contenir qu'un sort ainsi absorbé.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le golem fait deux attaques de _coup_.
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +12 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 25 (4d8 + 7) dégâts contondants.
_**Libérer un sort**_. Le golem peut libérer un effet de sort absorbé qui explose dans une sphère d'énergie émeraude centrée sur le golem d'un rayon de 3 mètres par niveau de sort absorbé. En dehors du golem, toutes les créatures dans la zone d'effet subissent 7 (2d6) dégâts de foudre par niveau du sort absorbé, ou la moitié seulement pour celles qui réussissent un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 18. Les créatures qui ratent le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) sont de plus [_aveuglées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) jusqu'à la fin du prochain tour du golem.