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5e-drs/docs/bestiaire/meche-vivante/README.md

56 lines
1.9 KiB
Markdown

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title: "Mèche vivante"
type: "Créature artificielle"
size: "P"
alignment: "non-alignée"
challenge: "0.25"
hitDiceCount: 8
abilityScores:
for: 10
dex: 10
con: 10
int: 5
sag: 5
cha: 5
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 3
movement:
walk: 6
senses:
custom: "vision 6 m (aveugle au-delà du rayon de sa propre lumière)"
customPassivePerception: 10
conditionImmunities:
- "assourdi"
- "aveugle"
- "charme"
- "empoisonne"
- "epuise"
- "inconscient"
- "paralyse"
- "petrifie"
- "terrorise"
damageTypeVulnerabilities:
- "feu"
damageTypeImmunities:
- "poison"
- "psychique"
languages:
- "partage un lien télépathique avec celui qui a allumé sa mèche."
dungeonTypes:
- Ruines souterraines
source: "Livre des monstres"
source_page: 297
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## Capacités
_**Contrôlé**_. Une mèche vivante ne peut pas se déplacer, attaquer ou accomplir une action tant qu'elle n'est pas allumée. Elle obéit uniquement aux ordres télépathiques de l'individu qui l'a allumée.
_**Lumière**_. Une mèche vivante allumée émet autant de lumière qu'une torche.
_**Fondue**_. Tant qu'elle est allumée, la mèche vivante perd 1 point de vie toutes les 24 heures.
## Actions
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché_ : 3 (1d6) dégâts contondants.
_**Se consumer**_. La mèche vivante peut recevoir l'ordre de brûler rapidement la mèche qui lui reste, créant une boule de feu dévastatrice. Toutes les créatures dans un rayon de 6 m autour de la mèche vivante subissent 7 (2d6) dégâts de feu, ou la moitié si elles réussissent un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 13. Le feu contourne les angles et embrase les objets inflammables présents dans la zone s'ils ne sont ni portés ni transportés. La mèche est alors réduite à une simple flaque de cire.