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| title: "Drider"
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| type: "Créature monstrueuse"
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| size: "G"
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| alignment: "Chaotique Mauvais"
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| challenge: "6"
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| hitDiceCount: 13
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| abilityScores:
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|   for: 16
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|   dex: 16
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|   con: 18
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|   int: 13
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|   sag: 14
 | |
|   cha: 12
 | |
| ac:
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|   armorType: "armure naturelle"
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|   value: 6
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| skills:
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|   - name: "discretion"
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|     isExpert: true
 | |
|   - name: "perception"
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| movement:
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|   walk: 9
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|   climb: 9
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| senses:
 | |
|   darkvision: 36
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| languages:
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|   - "commun des profondeurs"
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|   - "elfe"
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| dungeonTypes:
 | |
|   - Caverne aménagée
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|   - Ruines souterraines
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| source: "Créatures & Oppositions"
 | |
| source_page: 128
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| ## Capacités
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| _**Ascendance féerique**_. Le drider obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre l'état spécial [_charmé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#charme) et la magie ne peut pas l'endormir.
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| _**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation du drider est la Sagesse (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 13). Le drider peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
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| * _**À volonté**_ : [_lumières dansantes_](/grimoire/lumieres-dansantes/)
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| * _**1/jour chacun**_ : [_lueurs féeriques_](/grimoire/lueurs-feeriques/), [_ténèbres_](/grimoire/tenebres/)
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| _**Marche dans les toiles**_. Le drider ignore les restrictions de déplacement imposées par les toiles d'araignée.
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| _**Pattes d'araignée**_. Le drider peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un [test de caractéristique](/utiliser-les-caracteristiques/#tests-de-caracteristique) ne soit nécessaire.
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| _**Sensibilité à la lumière du soleil**_. Le drider subit un [_désavantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets d'attaque et des tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.
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| ## Actions
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| _**Attaques multiples**_. Le drider effectue trois attaques, soit avec son épée longue, soit avec son arc long. Il peut remplacer l'une d'elles par une attaque de morsure.
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| _**Arc long**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.  
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| _Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 4 (1d8) dégâts de poison.
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| _**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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| _Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts tranchants ou 8 (1d10+3) dégâts tranchants si elle est maniée à deux mains.
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| _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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| _Touché_ : 2 (1d4) dégâts perforants plus 9 (2d8) dégâts de poison.
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