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title: "Serpopard"
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type: "Bête"
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size: "G"
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alignment: "non-alignée"
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challenge: "4"
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hitDiceCount: 10
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abilityScores:
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for: 17
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dex: 16
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con: 16
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int: 2
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sag: 12
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cha: 6
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 2
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skills:
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- name: "custom"
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value: "Discrétion +5 (+7 dans le sable ou les marais)"
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- name: "perception"
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movement:
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walk: 12
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swim: 9
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senses:
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darkvision: 18
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conditionImmunities:
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- "empoisonne"
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damageTypeResistances:
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- "poison"
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languages:
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- "—"
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environments:
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- Collines / Vallées
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- Plaine / Champs / Prairie / Savane
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 362
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## Capacités
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_**Riposte sinueuse**_. Le serpopard peut faire autant de réactions qu'il le veut au cours d'un round, mais il ne peut réagir qu'une fois suite à chaque déclencheur.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le serpopard fait deux attaques de _morsure_ et deux attaques de _griffes_.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
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_Touché_ : 10 (2d6 + 3) dégâts perforants.
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 12 (2d8 + 3) dégâts tranchants.
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_**Musc (recharge après un court ou un long repos)**_. Le serpopard lance un jet de musc à l'odeur ignoble dans un cône de 4,50 mètres qui persiste 2d4 rounds. Les créatures présentes dans le cône doivent faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 13. Celles qui réussissent se déplacent vers la case vide située à l'extérieur du cône la plus proche, les autres sont aspergées de musc. Une créature qui entre dans le cône alors que le musc y persiste en est automatiquement imprégnée. Une créature pleine de musc est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne). De plus, chaque créature commençant son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour d'une créature imprégnée doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15, sans quoi elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) jusqu'au début de son prochain tour. Le musc de serpopard (et l'empoisonnement) se dissipe naturellement au bout de 1d4 heures. Une créature imprégnée peut mettre un terme prématuré à l'effet si elle passe 20 minutes à se laver (ainsi que ses habits et son équipement) avec de l'eau et du savon.
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