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title: "Golem oculaire"
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type: "Créature artificielle"
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size: "G"
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alignment: "non-alignée"
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challenge: "11"
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hitDiceCount: 15
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abilityScores:
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for: 22
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dex: 9
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con: 20
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int: 5
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sag: 11
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cha: 1
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 11
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skills:
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- name: "perception"
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isExpert: true
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movement:
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walk: 9
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senses:
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darkvision: 36
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conditionImmunities:
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- "charme"
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- "empoisonne"
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- "epuise"
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- "paralyse"
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- "petrifie"
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- "terrorise"
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damageTypeImmunities:
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- "feu"
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- "poison"
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- "psychique"
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- "c-p-t-non-adamantium"
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languages:
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- "comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler"
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 214
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## Capacités
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_**Forme immuable**_. Le golem est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
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_**Résistance à la magie**_. Le golem est _avantagé_ lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme du golem sont magiques.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le golem fait deux attaques de corps à corps.
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_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 24 (4d8 + 6) dégâts contondants.
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_**Regard de l'antique lumière (recharge 6)**_. Une lumière aveuglante jaillit du golem et affecte tous ses adversaires situés dans son champ de vision dans un rayon de 9 mètres. Chaque créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 17, sans quoi elle est définitivement _aveugle_. Toutes les créatures affectées, même celles ayant réussi leur jet de sauvegarde, sont _étourdies_ jusqu'à la fin de leur prochain tour.
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_**Voix funeste primitive (1/jour)**_. Le golem entonne une inquiétante invocation au dieu du soleil. Les créatures dans un rayon de 9 mètres doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 17 ou être _terrorisées_. Les créatures sourdes ou incapables de l'entendre ne sont pas affectées.
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_**Viser dans le soleil (1 minute/jour)**_. Quand le golem combat, il ouvre nombre de ses yeux et émet une lumière aveuglante. Toutes les attaques à distance, y compris les sorts à distance nécessitant un jet d'attaque, sont _désavantagées_ contre ce golem. L'effet dure aussi longtemps que le golem le désire, sans dépasser au total une minute par jour (10 rounds).
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