mirror of
https://github.com/em-squared/5e-drs.git
synced 2025-10-30 13:14:20 +00:00
57 lines
2 KiB
Markdown
57 lines
2 KiB
Markdown
---
|
|
title: "Érinye"
|
|
type: "Fiélon"
|
|
subtype: "Diable"
|
|
size: "M"
|
|
alignment: "Loyal Mauvais"
|
|
challenge: "12"
|
|
hitDiceCount: 18
|
|
abilityScores:
|
|
for: 18
|
|
dex: 16
|
|
con: 18
|
|
int: 14
|
|
sag: 14
|
|
cha: 18
|
|
savingThrows:
|
|
- "dex"
|
|
- "con"
|
|
- "sag"
|
|
- "cha"
|
|
ac:
|
|
armorType: "harnois"
|
|
movement:
|
|
walk: 9
|
|
fly: 18
|
|
senses:
|
|
truesight: 36
|
|
conditionImmunities:
|
|
- "empoisonne"
|
|
damageTypeResistances:
|
|
- "froid"
|
|
- "c-p-t-non-argent"
|
|
damageTypeImmunities:
|
|
- "feu"
|
|
- "poison"
|
|
languages:
|
|
- "infernal"
|
|
telepathy: 36
|
|
source: "Créatures & Oppositions"
|
|
source_page: 71
|
|
---
|
|
## Capacités
|
|
_**Armes infernales**_. Les attaques d'arme de l'érinye sont magiques et infligent 13 (3d8) dégâts de poison supplémentaires en cas d'attaque réussie (déjà comptabilisés dans ses attaques).
|
|
|
|
_**Résistance à la magie**_. L'érinye obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
|
|
|
|
## Actions
|
|
_**Attaques multiples**_. L'érinye effectue trois attaques.
|
|
|
|
_**Arc long**_. _Attaque d'arme à distance_ : +7 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
|
|
_Touché_ : 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 13 (3d8) dégâts de poison et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 14 pour ne pas être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne). Le poison fait effet jusqu'à son élimination par un sort de restauration inférieure ou une magie similaire.
|
|
|
|
_**Épée longue**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
|
_Touché_ : 8 (1d8+4) dégâts tranchants, ou 9 (1d10+4) dégâts tranchants si l'épée est maniée à deux mains, plus 13 (3d8) dégâts de poison.
|
|
|
|
## Réactions
|
|
_**Parade**_. L'érynie ajoute 4 à sa CA lorsqu'elle est la cible d'une attaque au corps à corps réussie. Elle doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.
|