| title |
type |
subtype |
size |
alignment |
challenge |
hitDiceCount |
abilityScores |
ac |
movement |
senses |
languages |
environments |
source |
source_page |
| Homme-ours |
Humanoïde |
homme-ours |
M |
Chaotique Bon |
3 |
6 |
| for |
dex |
con |
int |
sag |
cha |
| 19 |
14 |
16 |
8 |
12 |
9 |
|
|
|
|
|
|
Livre des monstres |
244 |
Capacités
Frénésie (1/repos). Par une action bonus, un homme-ours peut entrer dans un état de frénésie de berserk qui dure pendant 1 minute. Tant qu'il se trouve dans cet état, il est résistant aux dégâts contondants, perforants et tranchants et est avantagé à ses jets d'attaque. Les jets d'attaques qui prennent pour cible un homme-ours frénétique sont avantagés.
Odorat aiguisé. Un homme-ours est avantagé aux tests de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat.
Actions
Attaques multiples. Un homme ours porte trois attaques : une avec sa hache d'armes, une avec son marteau de guerre et une attaque de morsure.
Hache d'armes. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts tranchants, ou 9 (1d10 + 4) dégâts tranchants si utilisée à deux mains.
Morsure. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 11 (2d6 + 4) dégâts perforants.
Marteau de guerre. Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts contondants, ou 9 (1d10 + 4) dégâts contondants si utilisé à deux mains.