1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/em-squared/5e-drs.git synced 2025-10-30 21:24:18 +00:00
5e-drs/docs/bestiaire/hundun/README.md

79 lines
3.8 KiB
Markdown

---
title: "Hundun"
type: "Céleste"
size: "G"
alignment: "Chaotique Bon"
challenge: "10"
hitDiceCount: 18
abilityScores:
for: 20
dex: 14
con: 16
int: 4
sag: 20
cha: 18
savingThrows:
- "con"
- "sag"
- "cha"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 6
skills:
- name: "athletisme"
- name: "perception"
- name: "perspicacite"
movement:
walk: 12
fly: 12
senses:
blindsight: 18
conditionImmunities:
- "assourdi"
- "aveugle"
- "charme"
- "epuise"
- "etourdi"
- "inconscient"
- "terrorise"
damageTypeResistances:
- "foudre"
- "tonnerre"
- "c-p-t-non-magique"
damageTypeImmunities:
- "acide"
- "psychique"
languages:
- "comprend le céleste et le primordial"
- "mais ne peut pas parler de façon intelligible"
source: "Livre des monstres"
source_page: 247
---
## Capacités
_**Sans cerveau**_. Les hunduns sont immunisés contre les sorts et effets autorisant un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) d'Intelligence, Sagesse ou Charisme. Un lanceur de sorts qui tente d'entrer en contact avec l'esprit d'un hundun ou de le déchiffrer est _confus_ pendant 1 round, comme avec [_confusion_](/grimoire/confusion/).
_**Danse créatrice**_. Un hundun peut accomplir un acte créateur magique d'une ampleur presque illimitée tous les 1d8 jours. Cet effet équivaut à un [_souhait_](/grimoire/souhait/), mais doit créer quelque chose.
_**Confusion illuminatrice**_. Quand le sort [_confusion_](/grimoire/confusion/) de l'hundun affecte une cible, il peut appliquer la table suivante au lieu de l'habituelle.
|1d100|Résultat|
|:-:|:-|
|**01-10**|**Inspiré** : [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque et de sauvegarde et les tests de caractéristique.|
|**11-20**|**Distrait** : [_désavantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) sur les jets d'attaque et de sauvegarde et les tests de caractéristique.|
|**21-50**|**Incohérent** : La cible ne fait que balbutier ou griffonner des notes incohérentes à propos d'une nouvelle idée.|
|**51-75**|**Obsédé** : La cible est victime d'une coercition mystique l'obligeant à créer un objet magique de qualité.|
|**76-100**|**Influençable** : La cible reçoit une suggestion de la part de l'hundun.|
_**Incantation innée**_. L'hundun utilise la Sagesse comme caractéristique d'incantation innée (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 17). Il peut lancer les sorts suivants sans composantes matérielles :
* **Constant** : [_confusion_](/grimoire/confusion/) (toujours centré sur l'hundun), [_détection des pensées_](/grimoire/detection-des-pensees/)
* **À volonté** : [_création ou destruction d'eau_](/grimoire/creation-ou-destruction-d-eau/), [_lumières dansantes_](/grimoire/lumieres-dansantes/), [_réparation_](/grimoire/reparation/), [_prestidigitation_](/grimoire/prestidigitation/)
* **3/jour chacun** : [_compulsion_](/grimoire/compulsion/), [_porte dimensionnelle_](/grimoire/porte-dimensionnelle/), [_tentacules noirs_](/grimoire/tentacules-noirs/), [_danse irrésistible_](/grimoire/danse-irresistible/)
* **1/jour chacun** : [_éveil_](/grimoire/eveil/), [_création_](/grimoire/creation/), [_festin des héros_](/grimoire/festin-des-heros/), [_manoir somptueux_](/grimoire/manoir-somptueux/), [_croissance végétale_](/grimoire/croissance-vegetale/), [_réincarnation_](/grimoire/reincarnation/), [_façonnage de la pierre_](/grimoire/faconnage-de-la-pierre/)
_**Armes magiques**_. Les attaques d'arme de l'hundun sont magiques.
## Actions
_**Attaques multiples**_. L'hundun fait quatre attaques de _coup_.
_**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 15 (3d6 + 5) dégâts contondants.