mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 13:34:21 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			56 lines
		
	
	
	
		
			1.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			56 lines
		
	
	
	
		
			1.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| ---
 | |
| title: "Mèche vivante"
 | |
| type: "Créature artificielle"
 | |
| size: "P"
 | |
| alignment: "non-alignée"
 | |
| challenge: "0.25"
 | |
| hitDiceCount: 8
 | |
| abilityScores:
 | |
|   for: 10
 | |
|   dex: 10
 | |
|   con: 10
 | |
|   int: 5
 | |
|   sag: 5
 | |
|   cha: 5
 | |
| ac:
 | |
|   armorType: "armure naturelle"
 | |
|   value: 3
 | |
| movement:
 | |
|   walk: 6
 | |
| senses:
 | |
|   custom: "vision 6 m (aveugle au-delà du rayon de sa propre lumière)"
 | |
|   customPassivePerception: 10
 | |
| conditionImmunities:
 | |
|   - "assourdi"
 | |
|   - "aveugle"
 | |
|   - "charme"
 | |
|   - "empoisonne"
 | |
|   - "epuise"
 | |
|   - "inconscient"
 | |
|   - "paralyse"
 | |
|   - "petrifie"
 | |
|   - "terrorise"
 | |
| damageTypeVulnerabilities:
 | |
|   - "feu"
 | |
| damageTypeImmunities:
 | |
|   - "poison"
 | |
|   - "psychique"
 | |
| languages:
 | |
|   - "partage un lien télépathique avec celui qui a allumé sa mèche."
 | |
| dungeonTypes:
 | |
|   - Ruines souterraines
 | |
| source: "Livre des monstres"
 | |
| source_page: 297
 | |
| ---
 | |
| ## Capacités
 | |
| _**Contrôlé**_. Une mèche vivante ne peut pas se déplacer, attaquer ou accomplir une action tant qu'elle n'est pas allumée. Elle obéit uniquement aux ordres télépathiques de l'individu qui l'a allumée.
 | |
| 
 | |
| _**Lumière**_. Une mèche vivante allumée émet autant de lumière qu'une torche.
 | |
| 
 | |
| _**Fondue**_. Tant qu'elle est allumée, la mèche vivante perd 1 point de vie toutes les 24 heures.
 | |
| 
 | |
| ## Actions
 | |
| _**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | |
| _Touché_ : 3 (1d6) dégâts contondants.
 | |
| 
 | |
| _**Se consumer**_. La mèche vivante peut recevoir l'ordre de brûler rapidement la mèche qui lui reste, créant une boule de feu dévastatrice. Toutes les créatures dans un rayon de 6 m autour de la mèche vivante subissent 7 (2d6) dégâts de feu, ou la moitié si elles réussissent un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 13. Le feu contourne les angles et embrase les objets inflammables présents dans la zone s'ils ne sont ni portés ni transportés. La mèche est alors réduite à une simple flaque de cire.
 | 
