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title: "Rübezahl"
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type: "Fiélon"
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subtype: "Démon"
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size: "M"
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alignment: "Chaotique Mauvais"
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challenge: "10"
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hitDiceCount: 17
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abilityScores:
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for: 20
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dex: 15
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con: 14
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int: 11
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sag: 12
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cha: 18
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savingThrows:
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- "dex"
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- "con"
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- "sag"
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 3
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skills:
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- name: "perception"
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- name: "supercherie"
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- name: "survie"
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movement:
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walk: 15
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senses:
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blindsight: 3
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darkvision: 36
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conditionImmunities:
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- "empoisonne"
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- "etourdi"
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damageTypeResistances:
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- "feu"
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- "froid"
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- "c-p-t-non-magique"
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damageTypeImmunities:
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- "foudre"
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- "poison"
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- "tonnerre"
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languages:
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- "abyssal"
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telepathy: 36
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source: "Livre des monstres"
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source_page: 82
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## Capacités
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_**Compulsion de dénombrement**_. Si, par une action, une créature indique un groupe d'objets donnés à un rübezahl, le démon est forcé de dénombrer l'ensemble des objets de ce groupe. Jusqu'à la fin de son prochain tour, le rübezahl est [_désavantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses jets d'attaques et de ses tests de caractéristiques et il ne peut pas faire de réaction. Une fois qu'il a compté un groupe d'objets donnés, il est impossible de le contraindre à compter ces objets de nouveau.
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_**Langue fourchue**_. Un rübezahl est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses tests de Charisme (Supercherie) et les tentatives magiques de voir au travers de ses mensonges indiquent toujours qu'il dit la vérité.
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_**Incantation innée**_. La caractéristique d'incantation innée d'un rübezahl est le Charisme (DD du [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts 16, +8 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles :
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* **À volonté** : [_déguisement_](/grimoire/deguisement/) (seulement des formes humanoïdes), [_nappe de brouillard_](/grimoire/nappe-de-brouillard/)
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* **3/jour chacun** : [_appel de la foudre_](/grimoire/appel-de-la-foudre/), [_bourrasque_](/grimoire/bourrasque/), [_éclair_](/grimoire/eclair/)
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* **1/jour** : [_contrôle du climat_](/grimoire/controle-du-climat/)
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_**Attaque sournoise (1/tour)**_. Un rübezahl inflige 10 (3d6) dégâts supplémentaires à une cible s'il la touche avec une attaque d'arme quand il se trouve [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de son jet d'attaque, ou si la cible se trouve dans un rayon de 1,50 mètre d'un allié du rübezahl qui n'est pas [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) et que le rübezahl n'est pas [_désavantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de son jet d'attaque.
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## Action
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_**Attaques multiples**_. Un rübezahl porte un _coup de corne_ et deux attaques de _griffe_.
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 15 (3d6 + 5) dégâts tranchants.
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_**Coup de corne**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 18 (3d8 + 5) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Force DD 15, sans quoi elle se retrouve [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
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_**Foudroiement (Recharge 5-6)**_. Un rübezahl peut faire apparaître un éclair crépitant dans le ciel, ou dans l'air s'il se trouve sous terre ou à l'intérieur, et diriger celui-ci afin qu'il frappe un point que le rübezahl peut voir dans un rayon de 45 m. Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 6 m autour du point d'impact subissent 36 (8d8) dégâts de foudre, ou moitié moins si elles réussissent un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 16. Si une créature échoue à son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde), elle est [_étourdie_](/gerer-la-sante-du-personnage/#etourdi) jusqu'au début du prochain tour du rübezahl.
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