mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 05:24:20 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			47 lines
		
	
	
	
		
			2.4 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			47 lines
		
	
	
	
		
			2.4 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| ---
 | |
| title: "Tosculi, Combattant"
 | |
| type: "Créature monstrueuse"
 | |
| size: "P"
 | |
| alignment: "Loyal Mauvais"
 | |
| challenge: "2"
 | |
| hitDiceCount: 9
 | |
| abilityScores:
 | |
|   for: 12
 | |
|   dex: 20
 | |
|   con: 16
 | |
|   int: 10
 | |
|   sag: 12
 | |
|   cha: 12
 | |
| ac: 
 | |
|   armorType: null
 | |
| movement: 
 | |
|   walk: 6
 | |
|   fly: 18
 | |
| senses: 
 | |
|   darkvision: 18
 | |
| languages: 
 | |
|   - "tosculi"
 | |
| environments:
 | |
|   - Collines / Vallées
 | |
|   - Désert chaud
 | |
|   - Plaine / Champs / Prairie / Savane
 | |
| source: "Livre des monstres"
 | |
| source_page: 387
 | |
| ---
 | |
| ## Capacités
 | |
| _**Grouiller**_. Deux tosculis au maximum peuvent occuper le même emplacement au même moment. Le tosculi est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets d'attaque quand il partage son emplacement avec celui d'un autre tosculi qui n'est pas [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise).
 | |
| 
 | |
| ## Actions
 | |
| _**Attaques multiples**_. Le combattant tosculi porte une attaque de _morsure_, une attaque de _griffe_ et une attaque de _dard_.
 | |
| 
 | |
| _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.  
 | |
| _Touché_ : 7 (1d4 + 5) dégâts perforants.
 | |
| 
 | |
| _**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | |
| _Touché_ : 10 (2d4 + 5) dégâts tranchants.
 | |
| 
 | |
| _**Dard**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.  
 | |
| _Touché_ : 7 (1d4 + 5) dégâts perforants. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 13 contre le poison, sans quoi elle est [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) pendant 1 minute. Une cible [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) refait le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit.
 | |
| 
 | |
| _**Préparer un hôte**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature paralysée.  
 | |
| _Touché_ : 10 (2d4 + 5) dégâts perforants et la cible est [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) pendant 8 heures. On peut mettre un terme à la paralysie en réussissant un test de Sagesse (Médecine) DD 20 ou avec un sort ou effet qui soigne les maladies. (Comme cette attaque vise uniquement les créatures [_paralysées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse), elle se solde forcément par un coup critique, les dégâts supplémentaires étant déjà inclus dans la liste des dégâts).
 | 
