mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 05:24:20 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			62 lines
		
	
	
	
		
			3.1 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			62 lines
		
	
	
	
		
			3.1 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| ---
 | |
| title: "Ver sathaq"
 | |
| type: "Élémentaire"
 | |
| size: "TG"
 | |
| alignment: "Neutre Mauvais"
 | |
| challenge: "10"
 | |
| hitDiceCount: 15
 | |
| abilityScores:
 | |
|   for: 22
 | |
|   dex: 6
 | |
|   con: 20
 | |
|   int: 5
 | |
|   sag: 12
 | |
|   cha: 9
 | |
| ac:
 | |
|   armorType: "armure naturelle"
 | |
|   value: 8
 | |
| skills:
 | |
|   - name: "custom"
 | |
|     value: "Discrétion +2 (+6 dans le sable, la boue ou les terrains rocheux)"
 | |
|   - name: "perception"
 | |
| movement:
 | |
|   walk: 6
 | |
|   burrow: 6
 | |
|   swim: 6
 | |
| senses:
 | |
|   tremorsense: 18
 | |
| conditionImmunities:
 | |
|   - "empoisonne"
 | |
|   - "epuise"
 | |
|   - "inconscient"
 | |
|   - "paralyse"
 | |
|   - "petrifie"
 | |
| damageTypeVulnerabilities:
 | |
|   - "tonnerre"
 | |
| damageTypeResistances:
 | |
|   - "feu"
 | |
|   - "c-p-t-non-magique"
 | |
| damageTypeImmunities:
 | |
|   - "acide"
 | |
|   - "poison"
 | |
| languages:
 | |
|   - "comprend le profond et le terreux mais ne peut pas parler"
 | |
| environments:
 | |
|   - Désert chaud
 | |
|   - Mangrove / Marécage
 | |
|   - Plans élémentaires
 | |
| dungeonTypes:
 | |
|   - Caverne naturelle
 | |
| source: "Livre des monstres"
 | |
| source_page: 401
 | |
| ---
 | |
| ## Capacités
 | |
| _**Aura de souffrance**_. La présence du ver sathaq provoque de grandes douleurs chez les créatures natives du plan matériel. Toute créature qui commence son tour dans un rayon de 9 mètres autour du ver sathaq doit faire un jet de Vigueur DD 17. Si elle échoue, elle est [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) jusqu'au début de son prochain tour. Si elle réussit son [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde), elle est immunisée contre l'aura de souffrance de ce ver pendant les 24 heures qui suivent.
 | |
| 
 | |
| _**Traverser la terre**_. Le ver sathaq peut se déplacer dans la terre et la pierre non magiques, non travaillées, sans déranger le matériau traversé.
 | |
| 
 | |
| _**Monstre assiégeur**_. Le ver sathaq inflige des dégâts doublés aux objets et structures.
 | |
| 
 | |
| ## Actions
 | |
| _**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.  
 | |
| _Touché_ : 24 (4d8 + 6) dégâts perforants. Si la cible est une créature de Grande taille ou inférieure, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 18, sans quoi le ver sathaq l'engloutit. Une fois engloutie, elle est [_aveuglée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) et [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave), bénéficie d'un abri total contre les attaques et effets venant de l'extérieur du ver et subit 7 (2d6) dégâts contondants plus 7 (2d6) dégâts tranchants plus 7 (2d6) dégâts d'acide au début de chaque tour du ver. Le ver sathaq ne peut avoir qu'une créature engloutie à la fois. Si le ver subit 20 points de dégâts ou plus lors du même tour de la part d'une créature située en lui, il doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 15 à la fin de ce tour, sans quoi il régurgite la créature engloutie, qui tombe [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre) dans un espace situé dans un rayon de 1,50 mètre autour de lui. Si le ver sathaq meurt, la créature engloutie n'est plus [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et peut sortir du corps en dépensant 3 mètres de déplacement. Elle en ressort [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre).
 | 
