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title: "Blême"
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type: "Mort-vivant"
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size: "M"
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alignment: "Chaotique Mauvais"
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challenge: "2"
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hitDiceCount: 8
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abilityScores:
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for: 16
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dex: 17
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con: 10
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int: 11
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sag: 10
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cha: 8
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ac:
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armorType: null
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movement:
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walk: 9
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senses:
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darkvision: 18
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conditionImmunities:
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- "charme"
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- "empoisonne"
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- "epuise"
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damageTypeResistances:
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- "necrotique"
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damageTypeImmunities:
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- "poison"
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languages:
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- "commun"
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dungeonTypes:
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- Ruines extérieures
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- Ruines souterraines
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source: "Créatures & Oppositions"
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source_page: 174
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## Capacités
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_**Mépris du renvoi**_. Le blême et toutes les goules situées à 9 mètres ou moins de lui bénéficient d'un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les effets qui renvoient les morts-vivants.
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_**Puanteur**_. Les créatures qui commencent leur tour à 1,50 mètre ou moins du blême doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 10 pour ne pas être _empoisonnées_ jusqu'au début de leur prochain tour. Les créatures qui ont réussi leur [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) sont immunisées contre la puanteur du blême pendant 24 heures.
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## Actions
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_**Griffes**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
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_Touché_ : 10 (2d6+3) dégâts tranchants. Si la cible n'est pas un mort-vivant, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 10 pour ne pas être [_paralysée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#paralyse) pendant 1 minute. La cible peut retenter le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
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_**Morsure**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
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_Touché_ : 12 (2d8+3) dégâts perforants.
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