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title: "Diable barbu"
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type: "Fiélon"
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subtype: "Diable"
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size: "M"
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alignment: "Loyal Mauvais"
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challenge: "3"
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hitDiceCount: 8
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abilityScores:
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for: 16
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dex: 15
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con: 15
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int: 9
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sag: 11
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cha: 11
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savingThrows:
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- "for"
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- "con"
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- "sag"
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ac:
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armorType: "armure naturelle"
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value: 1
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movement:
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walk: 9
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senses:
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darkvision: 36
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conditionImmunities:
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- "empoisonne"
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damageTypeResistances:
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- "c-p-t-non-argent"
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- "froid"
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damageTypeImmunities:
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- "feu"
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- "poison"
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languages:
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- "infernal"
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telepathy: 36
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source: "Créatures & Oppositions"
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source_page: 63
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## Capacités
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_**Inébranlable**_. Le diable ne peut pas être [_terrorisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) tant qu'une créature alliée est présente à 9 mètres ou moins dans son champ de vision.
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_**Résistance à la magie**_. Le diable obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
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_**Vue du diable**_. Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable.
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## Actions
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_**Attaques multiples**_. Le diable effectue deux attaques : une avec sa barbe, l'autre avec sa coutille.
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_**Barbe**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
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_Touché_ : 6 (1d8+2) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12 pour ne pas être [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) pendant 1 minute. La cible [_empoisonnée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoisonne) de la sorte ne peut plus se soigner ou récupérer ses points de vie perdus. Elle peut retenter le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
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_**Coutille**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +5 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
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_Touché_ : 8 (1d10+3) dégâts tranchants. Si la cible n'est pas un mort-vivant ou une créature artificielle, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 12 pour ne pas perdre 5 (1d10) points de vie au début de chacun de ses tours à cause de cette blessure infernale. Chaque fois que le diable réussit cette attaque sur la cible blessée, les dégâts infligés par la blessure augmentent de 5 (1d10). N'importe quelle créature peut consacrer une action à endiguer l'hémorragie en réussissant un test de Sagesse (Médecine) DD 12. La blessure se referme également si la cible bénéficie d'un soin magique.
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