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5e-drs/docs/bestiaire/diable-des-chaines/README.md
2020-04-15 16:27:16 +02:00

56 lines
2.8 KiB
Markdown

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title: "Diable des chaînes"
type: "Fiélon"
subtype: "Diable"
size: "M"
alignment: "Loyal Mauvais"
challenge: "8"
hitDiceCount: 10
abilityScores:
for: 18
dex: 15
con: 18
int: 11
sag: 12
cha: 14
savingThrows:
- "con"
- "sag"
- "cha"
ac:
armorType: "armure naturelle"
value: 4
movement:
walk: 9
senses:
darkvision: 36
conditionImmunities:
- "empoisonne"
damageTypeResistances:
- "c-p-t-non-argent"
- "froid"
damageTypeImmunities:
- "feu"
- "poison"
languages:
- "infernal"
telepathy: 36
source: "Créatures & Oppositions"
source_page: 66
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## Capacités
_**Résistance à la magie**_. Le diable obtient un [_avantage_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
_**Vue du diable**_. Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diable.
## Actions
_**Attaques multiples**_. Le diable effectue deux attaques avec ses chaînes.
_**Animer des chaînes (Recharge après un repos court ou long)**_. Le diable provoque le surgissement de barbelures extrêmement coupantes sur un maximum de quatre chaînes situées dans son champ de vision à 18 mètres ou moins, à condition que personne ne les porte ou transporte.
Chaque chaîne animée est un objet doté d'une CA de 20, de 20 points de vie, d'une résistance aux dégâts perforants et d'une immunité contre les dégâts de foudre et psychiques. Quand le diable utilise _Attaques multiples_ lors de son tour, il peut utiliser chaque chaîne animée pour effectuer une attaque de chaîne supplémentaire. Une chaîne animée peut empoigner une créature par ses propres moyens mais ne peut pas effectuer d'attaques lorsqu'elle empoigne. Une chaîne animée redevient inerte si ses points de vie tombent à 0, ou si le diable est [_neutralisé_](/gerer-la-sante-du-personnage/#neutralise) ou meurt.
_**Chaîne**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché_ : 11 (2d6+4) dégâts tranchants. La cible est [_empoignée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#empoigne) (évasion DD 14) si le diable n'est pas déjà en train d'empoigner une autre créature. Tant que dure l'empoignade, la cible est [_entravée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#entrave) et subit 7 (2d6) dégâts perforants au début de chacun de ses tours.
## Réactions
_**Masque bouleversant**_. Quand une créature située dans le champ de vision du diable commence son tour à 9 mètres ou moins de lui, le diable peut créer une illusion qui le fait ressembler à un être aimé mais disparu ou à un implacable ennemi de la créature. Si celle-ci peut voir le diable, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques#jets-de-sauvegarde) de Sagesse DD 14 pour ne pas être [_terrorisée_](/gerer-la-sante-du-personnage/#terrorise) jusqu'à la fin de son tour.