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| title: "Bagiennik"
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| type: "Aberration"
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| size: "M"
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| alignment: "Chaotique Neutre"
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| challenge: "3"
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| hitDiceCount: 10
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| abilityScores:
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|   for: 16
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|   dex: 18
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|   con: 16
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|   int: 9
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|   sag: 16
 | |
|   cha: 11
 | |
| ac:
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|   armorType: "armure naturelle"
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|   value: 1
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| skills:
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|   - name: "perception"
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| movement:
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|   walk: 9
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|   swim: 12
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| senses:
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|   darkvision: 18
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| languages:
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|   - "commun"
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| environments:
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|   - Bois / Forêt
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|   - Jungle
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|   - Mangrove / Marécage
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| source: "Livre des monstres"
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| source_page: 35
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| ## Capacités
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| _**Huile thérapeutique**_. Par une action, un bagiennik peut automatiquement stabiliser une créature mourante en étaler une partie de sa sécrétion huileuse sur la chair de celle-ci. S'il accomplit le même geste sur une créature déjà stable ou qui possède au moins 1 point de vie, cette huile a le même effet qu'une [_potion de soins_](/liste-objets-magiques/potion-de-soins/) et restaure 2d4+2 points de vie à la créature. Alternativement, la sécrétion du bagiennik peut avoir le même effet que le sort [_restauration inférieure_](/grimoire/restauration-inferieure/). Toute créature qui reçoit l'huile thérapeutique d'un bagiennik doit cependant réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Constitution DD 13 ou être ralentie pendant 1 minute.
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| ## Actions
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| _**Attaques multiples**_. Un bagiennik porte deux attaques de _griffe_.
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| _**Griffe**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
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| _Touché_ : 18 (4d6 + 4) dégâts tranchants.
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| _**Jet d'acide**_. _Attaque d'arme à distance_ : +6 pour toucher, portée 4,50 m, une cible.  
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| _Touché_ : 14 (2d10 + 3) dégâts d'acide. La cible doit réussir un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 13 pour éviter de tomber [_à terre_](/gerer-la-sante-du-personnage/#a-terre) à cause de l'huile glissante, qui couvre une zone de 1,50 mètre de côté. Une créature qui pénètre dans la zone huileuse ou y termine son tour doit également faire un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité pour éviter de tomber. Une créature ne doit faire qu'un seul [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) par tour et par zone de 1,50 mètre de côté, même si elle pénètre et termine son tour dans la même zone. L'effet glissant dure 3 rounds.
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