mirror of
				https://github.com/em-squared/5e-drs.git
				synced 2025-10-31 13:34:21 +00:00 
			
		
		
		
	
		
			
				
	
	
		
			53 lines
		
	
	
	
		
			2.5 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			53 lines
		
	
	
	
		
			2.5 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| ---
 | |
| title: "Golem smaragdin"
 | |
| type: "Créature artificielle"
 | |
| size: "G"
 | |
| alignment: "non-alignée"
 | |
| challenge: "14"
 | |
| hitDiceCount: 22
 | |
| abilityScores:
 | |
|   for: 24
 | |
|   dex: 11
 | |
|   con: 21
 | |
|   int: 3
 | |
|   sag: 11
 | |
|   cha: 1
 | |
| ac:
 | |
|   armorType: "armure naturelle"
 | |
|   value: 7
 | |
| movement:
 | |
|   walk: 9
 | |
| senses:
 | |
|   darkvision: 36
 | |
| conditionImmunities:
 | |
|   - "charme"
 | |
|   - "empoisonne"
 | |
|   - "epuise"
 | |
|   - "paralyse"
 | |
|   - "petrifie"
 | |
|   - "terrorise"
 | |
| damageTypeImmunities:
 | |
|   - "poison"
 | |
|   - "psychique"
 | |
|   - "c-p-t-non-adamantium"
 | |
| languages:
 | |
|   - "comprend les langues de son créateur mais ne peut pas parler"
 | |
| source: "Livre des monstres"
 | |
| source_page: 215
 | |
| ---
 | |
| ## Capacités
 | |
| _**Forme immuable**_. Le golem est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
 | |
| 
 | |
| _**Résistance à la magie**_. Le golem est [_avantagé_](/utiliser-les-caracteristiques/#avantage-et-desavantage) lors de ses [jets de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) contre les sorts et autres effets magiques.
 | |
| 
 | |
| _**Armes magiques**_. Les attaques d'arme du golem sont magiques.
 | |
| 
 | |
| _**Absorber la magie**_. Par une action bonus, le golem vise une créature, un objet ou un effet magique dans un rayon de 3 mètres et choisit un sort actif sur la cible. Si ce sort est de niveau 3 ou moins, le golem l'absorbe et il se termine, s'il est de niveau 4 ou plus, le golem doit faire un test avec un modificateur de +9. Le DD est de 10 + niveau du sort. Si le golem réussit son test, il absorbe le sort qui se termine. Son corps luit quand il absorbe ainsi la magie, comme sous l'effet du sort [_lumière_](/grimoire/lumiere). Un golem smaragdin ne peut contenir qu'un sort ainsi absorbé.
 | |
| 
 | |
| ## Actions
 | |
| _**Attaques multiples**_. Le golem fait deux attaques de _coup_.
 | |
| 
 | |
| _**Coup**_. _Attaque d'arme au corps à corps_ : +12 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.  
 | |
| _Touché_ : 25 (4d8 + 7) dégâts contondants.
 | |
| 
 | |
| _**Libérer un sort**_. Le golem peut libérer un effet de sort absorbé qui explose dans une sphère d'énergie émeraude centrée sur le golem d'un rayon de 3 mètres par niveau de sort absorbé. En dehors du golem, toutes les créatures dans la zone d'effet subissent 7 (2d6) dégâts de foudre par niveau du sort absorbé, ou la moitié seulement pour celles qui réussissent un [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) de Dextérité DD 18. Les créatures qui ratent le [jet de sauvegarde](/utiliser-les-caracteristiques/#jets-de-sauvegarde) sont de plus [_aveuglées_](/gerer-la-sante-du-personnage/#aveugle) jusqu'à la fin du prochain tour du golem.
 | 
