mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-11-01 07:56:04 +00:00
50 lines
1.6 KiB
Markdown
50 lines
1.6 KiB
Markdown
|
|
---
|
|||
|
|
!SpellHD
|
|||
|
|
Level: 4
|
|||
|
|
Type: Évocation
|
|||
|
|
CastingTime: 1 action
|
|||
|
|
Range: 90 mètres
|
|||
|
|
Components: V, S, M (une pincée de poussière et quelques gouttes d'eau)
|
|||
|
|
Duration: instantanée
|
|||
|
|
Classes: '[Druide](hd_druid.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md)'
|
|||
|
|
Id: spells_hd.md#tempête-de-grêle
|
|||
|
|
ParentLink: spells_hd.md#sorts
|
|||
|
|
Name: Tempête de grêle
|
|||
|
|
ParentName: Sorts
|
|||
|
|
NameLevel: 1
|
|||
|
|
AltName: '[Ice Storm](srd_spells_ice_storm.md)'
|
|||
|
|
Source: (MDR p)(SRD)
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
> [Sorts](hd_spells.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
|
|||
|
|
# Tempête de grêle
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- SRD: [Ice Storm](srd_spells_ice_storm.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- Évocation de niveau 4
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Temps d'incantation :** 1 action
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Portée :** 90 mètres
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Composantes :** V, S, M (une pincée de poussière et quelques gouttes d'eau)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Durée :** instantanée
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- Classes: [Druide](hd_druid.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- Source: (MDR p)(SRD)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
### Description
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Des grêlons durs comme de la pierre s'abattent dans un cylindre de 6 mètres de rayon pour 12 mètres de haut, centré sur un point de votre choix à portée.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Chaque créature présente dans le cylindre doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md). Celles qui échouent subissent 2d8 dégâts contondants et 4d6 dégâts de froid tandis que les autres en subissent la moitié seulement.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Les grêlons transforment la zone en terrain difficile jusqu'à la fin de votre prochain tour.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 5 ou supérieur, les dégâts contondants augmentent de 1d8 par niveau au-delà du niveau 4.
|
|||
|
|
|