1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_spells_tempete_de_grele.md
2019-01-22 20:05:41 +01:00

1.6 KiB

Level Type CastingTime Range Components Duration Classes Id ParentLink Name ParentName NameLevel AltName Source
4 Évocation 1 action 90 mètres V, S, M (une pincée de poussière et quelques gouttes d'eau) instantanée [Druide](hd_druid.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md) spells_hd.md#tempête-de-grêle spells_hd.md#sorts Tempête de grêle Sorts 1 [Ice Storm](srd_spells_ice_storm.md) (MDR p)(SRD)

 Sorts


Tempête de grêle

  • SRD: Ice Storm

  •  Évocation de niveau 4

  • Temps d'incantation : 1 action

  • Portée : 90 mètres

  • Composantes : V, S, M (une pincée de poussière et quelques gouttes d'eau)

  • Durée : instantanée

  • Classes: Druide, Ensorceleur, Magicien

  • Source: (MDR p)(SRD)

Description

Des grêlons durs comme de la pierre s'abattent dans un cylindre de 6 mètres de rayon pour 12 mètres de haut, centré sur un point de votre choix à portée.

Chaque créature présente dans le cylindre doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. Celles qui échouent subissent 2d8 dégâts contondants et 4d6 dégâts de froid tandis que les autres en subissent la moitié seulement.

Les grêlons transforment la zone en terrain difficile jusqu'à la fin de votre prochain tour.

À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 5 ou supérieur, les dégâts contondants augmentent de 1d8 par niveau au-delà du niveau 4.