1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_behtu.md

36 lines
2 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Behtu
2019-09-19 11:19:20 +02:00
- Source: (LDM p37)(TOB p34)
2019-10-11 15:12:46 +02:00
- Alias: Behtu
2019-06-17 00:36:23 +02:00
-  Humanoïde de Petite taille (P), chaotique mauvais
2019-09-23 13:10:01 +02:00
- **Terrain** Jungle
2019-09-05 14:17:15 +02:00
- **Classe d'armure** 14 (armure de peau)
2019-06-17 00:36:23 +02:00
- **Points de vie** 52 (8d6+24)
- **Vitesse** 6m, escalade6m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|17 (+3)|16 (+3)|16 (+3)|12 (+1)|11 (+0)|7 (-2)|
- **Jets de sauvegarde** Dex +5
- **Compétences** Athlétisme +5, Discrétion +5
- **Résistance aux dégâts** de froid, de feu, de foudre
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
- **Langues** behtu, commun, infernal
- **Dangerosité** 2 (450 PX)
## ACTIONS
2019-09-05 14:17:15 +02:00
**_Morsure._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +5 pour toucher, allonge 1,50m, une cible. Touché: 6 (1d6+3) dégâts perforants.
2019-06-17 00:36:23 +02:00
2019-09-12 13:52:03 +02:00
**_Épieu._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance: +5pour toucher, allonge 1,50m ou portée 6/18m, une cible. Touché: 5(1d4+3) dégâts perforants.
2019-06-17 00:36:23 +02:00
2019-09-05 14:17:15 +02:00
**_Souffle de feu (Recharge 6)._** Un behtu crache du feu dans un cône de 4,50mètres. Chaque créature qui se trouve dans la zone d'effet subit 21 (5d8)dégâts de feu, ou moitié moins de dégâts si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD13.
2019-06-17 00:36:23 +02:00
2019-09-05 14:17:15 +02:00
**_Infusions d'ichor._** Les groupes de guerriers behtus sont munis de 1d6fioles d'infusions d'ichor. Ils ingèrent généralement une de ces infusions avant de tendre une embuscade. Pendant les 2d6tours suivant l'ingestion, les behtus bénéficient d'un bonus de +4 à leurs valeurs de Force et de Constitution et ils multiplient leur vitesse de base (y compris leur vitesse d'escalade) par quatre. Les behtus subissent cependant un malus de-4 à leurs valeurs d'Intelligence et de Sagesse pendant cette durée. Un personnage non behtu qui boit une infusion behtu se trouve empoisonné et subit 10(3d6)dégâts de poison. S'il réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD14 contre le poison, il réduit cette quantité de dégâts de moitié et ne se trouve pas dans l'état empoisonné.
2019-06-17 00:36:23 +02:00