- **Sens** vision parfaite 12 m, Perception passive 16
- **Dangerosité** 1 (200 PX)
## Actions
**_Attaques multiples._** La chimère effectue trois attaques : une avec sa morsure, une avec ses cornes et une avec ses griffes. Quand son souffle de feu est disponible, elle peut l'utiliser à la place de sa morsure ou de ses cornes.
**_Cornes._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 5 (1d8+1) dégâts contondants.
**_Griffes._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 6 (2d4+1) dégâts tranchants.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 6 (2d4+1) dégâts perforants.
**_Souffle de feu (Recharge 6)._** La tête de dragon souffle un cône de feu de 4,50 mètres. Les créatures dans le cône doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12 ; elles subissent 18 (4d8) dégâts de feu en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.