- **Immunité contre les états** [assourdi](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)
- **Sens** vision aveugle 18 m (aveugle au-delà de ce rayon), [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
- **Langues** —
- **Dangerosité** 5 (1 800 PX)
## Capacités
**_Absorption de la foudre._** Chaque fois que le tertre errant devrait subir des dégâts de foudre, ceux-ci ne lui sont pas infligés et il récupère, à la place, un nombre de points de vie égal aux dégâts de foudre qu'il aurait dû subir.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le tertre errant effectue deux attaques de coup. S'il réussit ces deux attaques contre une cible de taille M ou plus petite, celle-ci est [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (évasion DD 14) et le tertre errant utilise son Enveloppement sur elle.
**_Coup._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible ;
_Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts contondants.
**_Enveloppement._** Le tertre errant enveloppe une créature de taille M ou plus petite qu'il empoigne. La cible enveloppée est [aveuglée](hd_conditions_aveugle.md), [entravée](hd_conditions_entrave.md) et incapable de respirer. Elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 14 au début de chacun des tours du tertre errant pour ne pas subir 13 (2d8+4) dégâts contondants. Quand le tertre se déplace, la créature enveloppée se déplace avec lui. Le tertre ne peut pas envelopper plus d'une créature à la fois.