- **Langues** une langue au choix (commun le plus souvent)
- **Dangerosité** 1/2 (100 PX)
## Capacités
**_Tactique de groupe._** Le malfrat obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du malfrat, qui n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md), se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque.
## Actions
**_Arbalète lourde._** Attaque d'arme à distance : +2 pour toucher, portée 30/120 m, une cible.
_Touché :_ 5 (1d10) dégâts perforants.
**_Attaques multiples._** Le malfrat effectue deux attaques au corps à corps.
**_Masse d'armes._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.
_Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts contondants.
Les malfrats sont d'impitoyables hommes de mains doués en matière d'intimidation et de violence. Ils travaillent pour l'argent et n'éprouvent guère de scrupules.