1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_drider.md

56 lines
2.7 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-05-05 20:13:54 +02:00
> [Créatures](hd_monsters.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
# Drider
2019-03-11 22:39:01 +01:00
- Source: (CEO p)(SRD p)
2019-10-11 15:12:46 +02:00
- Alias: [Drider](srd_monsters_drider.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
-  Créature monstrueuse de taille G, Chaotique Mauvais
2019-06-13 01:14:02 +02:00
- **Terrain** Caverne aménagée, Ruines souterraines
2019-01-22 20:05:41 +01:00
- **Classe d'armure** 19 (armure naturelle)
- **Points de vie** 123 (13d10+52)
- **Vitesse** 9 m, escalade 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|16 (+3)|16 (+3)|18 (+4)|13 (+1)|14 (+2)|12 (+1)|
- **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +9, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +5
- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 15
- **Langues** commun des profondeurs, elfe
- **Dangerosité** 6 (2 300 PX)
## Capacités
**_Ascendance féerique._** Le drider obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre l'état spécial [charmé](hd_conditions_charme.md) et la magie ne peut pas l'endormir.
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du drider est la [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 13). Le drider peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
* **À volonté :** _[lumières dansantes](hd_spells_lumieres_dansantes.md)_
* **1/jour chacun :** _[lueurs féeriques](hd_spells_lueurs_feeriques.md)_, _[ténèbres](hd_spells_tenebres.md)_
**_Marche dans les toiles._** Le drider ignore les restrictions de déplacement imposées par les toiles d'araignée.
**_Pattes d'araignée._** Le drider peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un test de caractéristique ne soit nécessaire.
**_Sensibilité à la lumière du soleil._** Le drider subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.
## Actions
**_Arc long._** Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
_Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 4 (1d8) dégâts de poison.
**_Attaques multiples._** Le drider effectue trois attaques, soit avec son épée longue, soit avec son arc long. Il peut remplacer l'une d'elles par une attaque de morsure.
**_Épée longue._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts tranchants ou 8 (1d10+3) dégâts tranchants si elle est maniée à deux mains.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 2 (1d4) dégâts perforants plus 9 (2d8) dégâts de poison.