- **Jets de sauvegarde** For +9, Con +10, Sag +8, Cha +10
- **Résistance aux dégâts** de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
- **Sens** vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13
- **Langues** abyssal, télépathie 36 m
- **Dangerosité** 16 (15 000 PX)
## Capacités
**_Armes magiques._** Les attaques d'arme de la marilith sont magiques.
**_Réactif._** La marilith peut effectuer une réaction à chaque tour lors d'un combat.
**_Résistance à la magie._** La marilith obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
**_Attaques multiples._** La marilith effectue sept attaques : six avec ses épées longues et une avec sa queue.
**_Épée longue._** Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts tranchants.
**_Queue._** Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 3 m, une créature.
_Touché :_ 15 (2d10+4) dégâts contondants. La cible est [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (évasion DD 19) si elle est de taille M ou plus petite. Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [entravée](hd_conditions_entrave.md), la marilith peut automatiquement réussir son attaque de queue contre elle mais ne peut plus utiliser cette attaque contre d'autres cibles.
**_Téléportation._** La marilith se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.
## Réactions
**_Parade._** La marilith ajoute 5 à sa CA lorsqu'elle est la cible d'une attaque au corps à corps réussie.
Elle doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.