Une bouffée d'air froid jaillit de vos mains. Toutes les créatures présentes dans un cône de 18 mètres doivent effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md). Celles qui le ratent subissent 8d8 dégâts de froid, les autres la moitié seulement.
Une créature qui succombe suite à ce sort se transforme en statue de glace jusqu'à ce qu'elle fonde.
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 6 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d8 par niveau au-delà du niveau 5.
AltName: '[Cone of Cold](srd_spells_cone_of_cold.md)'
Type: Évocation
Level: 5
CastingTime: 1 action
Range: personnelle (cône de 18 mètres)
Components: V, S, M (un petit cône de cristal ou de verre)
Une bouffée d'air froid jaillit de vos mains. Toutes les créatures présentes dans un cône de 18 mètres doivent effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md). Celles qui le ratent subissent 8d8 dégâts de froid, les autres la moitié seulement.
Une créature qui succombe suite à ce sort se transforme en statue de glace jusqu'à ce qu'elle fonde.
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 6 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d8 par niveau au-delà du niveau 5.
AltName: '[Cone of Cold](srd_spells_cone_of_cold.md)'
Type: Évocation
Level: 5
CastingTime: 1 action
Range: personnelle (cône de 18 mètres)
Components: V, S, M (un petit cône de cristal ou de verre)
Une bouffée d'air froid jaillit de vos mains. Toutes les créatures présentes dans un cône de 18 mètres doivent effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md). Celles qui le ratent subissent 8d8 dégâts de froid, les autres la moitié seulement.
Une créature qui succombe suite à ce sort se transforme en statue de glace jusqu'à ce qu'elle fonde.
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 6 ou supérieur, les dégâts augmentent de 1d8 par niveau au-delà du niveau 5.