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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_nalfeshnie.md

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2019-05-05 20:13:54 +02:00
> [Créatures](hd_monsters.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
# Nalfeshnie
2019-03-11 22:39:01 +01:00
- Source: (CEO p)(SRD p)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
- SRD: [Nalfeshnee](srd_monsters_nalfeshnee.md)
-  Fiélon (démon) de taille G, Chaotique Mauvais
2019-06-13 13:26:41 +02:00
- **Terrain**
2019-01-22 20:05:41 +01:00
- **Classe d'armure** 18 (armure naturelle)
- **Points de vie** 184 (16d10+96)
- **Vitesse** 6 m, vol 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|21 (+5)|10 (+0)|22 (+6)|19 (+4)|12 (+1)|15 (+2)|
- **Jets de sauvegarde** Con +11, Int +9, Sag +6, Cha +7
- **Résistance aux dégâts** de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
- **Immunité contre des dégâts** de poison
- **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
- **Sens** vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11
- **Langues** abyssal, télépathie 36 m
- **Dangerosité** 13 (10 000 PX)
## Capacités
**_Résistance à la magie._** Le nalfeshnie obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le nalfeshnie utilise, si possible, son halo d'épouvante. Il effectue ensuite trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes.
**_Griffe._** Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 15 (3d6+5) dégâts tranchants.
**_Halo d'épouvante (recharge 5-6)._** Le nalfeshnie émet une lumière multicolore scintillante.
Les créatures situées à 4,50 mètres ou moins du nalfeshnie et qui peuvent voir cette lumière doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) DD 15 pour ne pas être [terrorisées](hd_conditions_terrorise.md) pendant 1 minute. Une créature peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
Une créature est immunisée contre le halo d'épouvante du nalfeshnie pendant 24 heures si elle réussit son [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) ou si l'effet dont elle est victime prend fin.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 32 (5d10+5) dégâts perforants.
**_Téléportation._** Le nalfeshnie se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.