- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
- **Langue** ignée
- **Dangerosité** 11 (7 200 PX)
## Capacités
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation de l'éfrit est le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). L'éfrit peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
* **À volonté :** _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_
* **1/jour chacun :** _[changement de plan](hd_spells_changement_de_plan.md)_, _[forme gazeuse](hd_spells_forme_gazeuse.md)_, _[invisibilité](hd_spells_invisibilite.md)_, _[image majeure](hd_spells_image_majeure.md)_, _[invoquer un élémentaire](hd_spells_invoquer_un_elementaire.md)_ (élémentaire du feu seulement), _[mur de feu](hd_spells_mur_de_feu.md)_
**_Trépas élémentaire._** Quand l'éfrit meurt, son corps se dissout en un éclat de feu et un nuage de fumée en ne laissant derrière lui que ses objets équipés ou transportés.
## Actions
**_Attaques multiples._** L'éfrit effectue deux attaques de cimeterre ou utilise deux fois Projeter une flamme.
**_Cimeterre._** Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 13 (2d6+6) dégâts tranchants plus 7 (2d6) dégâts de feu.
**_Projeter une flamme._** Attaque de sort à distance : +7 pour toucher, portée 36 m, une cible.