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> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Abomination Mécanique
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- Source: (LDM p290)
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- Créature artificielle (diable) de Grande taille (G), loyal mauvais
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- **Classe d’armure** 16 (armure naturelle)
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- **Points de vie** 76(8d10+32)
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- **Vitesse** 9 m, escalade 9 m
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|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
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|21 (+5)|12 (+1)|18 (+4)|10 (+0)|10 (+0)|12 (+1)|
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- **Jets de sauvegarde** Dex +4, Con +7
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- **Compétences** Athlétisme +9, Discrétion +4, Perception +4
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- **Résistance aux dégâts** d’acide, de feu et de froid; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques
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- **Immunité contre les dégâts** de poison
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- **Immunité contre les états** charmé, empoisonné, épuisé, paralysé, pétrifié et terrorisé
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- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
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- **Langues** commun, infernal
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- **Dangerosité** 5 (1 800PX)
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**_Jambes supplémentaires._** Une abomination mécanique est dotée de quatre jambes qui lui confèrent une vitesse d’escalade égale à la moitié de sa vitesse de base et lui permettent de se déplacer normalement en terrain difficile.
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**_Pistons d’allonge._** Les pistons qui permettent à une abomination mécanique de fonctionner lui confèrent également une allonge étonnamment importante.
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**_Forme immuable_** . Une abomination mécanique est immunisée contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
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**_Source d’énergie infernale._** Quand une abomination mécanique tombe à 0 point de vie, sa batterie infernale explose. Les
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créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 mètres autour de l’abomination subissent 14 (4d6) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14.
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## ACTIONS
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**_Attaques multiples._** Une abomination mécanique porte une attaque de morsure et une attaque de coup.
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**_Morsure._** Attaque d’arme au corps à corps: +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 15 (2d8+6) dégâts perforants.
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**_Coup._** Attaque d’arme au corps à corps: +9 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché: 13 (2d6+6) dégâts contondants.
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**_Souffle (Recharge 5–6)._** La source d’énergie infernale de l’abomination mécanique lui permet de cracher du feu dans un cône de 6 mètres. Les créatures prises dans ce cône subissent 22(4d10) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD14.
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