2.4 KiB
Abomination Mécanique
- Source: (LDM p290)
- Créature artificielle (diable) de Grande taille (G), loyal mauvais
- Classe d’armure 16 (armure naturelle)
- Points de vie 76(8d10+32)
- Vitesse 9 m, escalade 9 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 21 (+5) | 12 (+1) | 18 (+4) | 10 (+0) | 10 (+0) | 12 (+1) |
- Jets de sauvegarde Dex +4, Con +7
- Compétences Athlétisme +9, Discrétion +4, Perception +4
- Résistance aux dégâts d’acide, de feu et de froid; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques
- Immunité contre les dégâts de poison
- Immunité contre les états charmé, empoisonné, épuisé, paralysé, pétrifié et terrorisé
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
- Langues commun, infernal
- Dangerosité 5 (1 800PX)
Jambes supplémentaires. Une abomination mécanique est dotée de quatre jambes qui lui confèrent une vitesse d’escalade égale à la moitié de sa vitesse de base et lui permettent de se déplacer normalement en terrain difficile.
Pistons d’allonge. Les pistons qui permettent à une abomination mécanique de fonctionner lui confèrent également une allonge étonnamment importante.
Forme immuable . Une abomination mécanique est immunisée contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
Source d’énergie infernale. Quand une abomination mécanique tombe à 0 point de vie, sa batterie infernale explose. Les créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 mètres autour de l’abomination subissent 14 (4d6) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 14.
ACTIONS
Attaques multiples. Une abomination mécanique porte une attaque de morsure et une attaque de coup.
Morsure. Attaque d’arme au corps à corps: +9 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 15 (2d8+6) dégâts perforants.
Coup. Attaque d’arme au corps à corps: +9 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché: 13 (2d6+6) dégâts contondants.
Souffle (Recharge 5–6). La source d’énergie infernale de l’abomination mécanique lui permet de cracher du feu dans un cône de 6 mètres. Les créatures prises dans ce cône subissent 22(4d10) dégâts de feu, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD14.