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|   | > [Livre des monstres](tome_of_beasts.md) | |||
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|  | # Antipaladin Des Ombres Derro
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|  | - Source: (LDM p94) | |||
|  | -  Humanoïde (derro) de Petite taille (P), chaotique mauvais | |||
|  | - **Classe d’armure** 18 (cuirasse et bouclier) | |||
|  | - **Points de vie** 82 (11d6+44) | |||
|  | - **Vitesse** 9m | |||
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|  | |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| | |||
|  | |---|---|---|---|---|---| | |||
|  | |11 (+0)|18 (+4)|18 (+4)|11 (+0)|5 (-3)|14 (+2)| | |||
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|  | - **Jets de sauvegarde** For +3, Sag +0, Cha +5 | |||
|  | - **Compétences** Discrétion +7, Perception +0 | |||
|  | - **Sens** vision dans le noir 36 m, Perception passive 10 | |||
|  | - **Langues** derro, commun des profondeurs | |||
|  | - **Dangerosité** 5 (1 800PX) | |||
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|  | **_Esquiveur._** Quand il se trouve confronté à un effet qui lui donne la possibilité de tenter un jet de sauvegarde de Dextérité pour diminuer les dégâts qu’il a reçus de moitié, le derro ne subit aucun dégât en cas de réussite et seulement la moitié en cas d’échec. | |||
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|  | **_Démence._** Le derro est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les effets charmé et terrorisé. | |||
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|  | **_Résistance à la magie._** Le derro est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. | |||
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|  | **_Frappe des ombres._** L’attaque d’arme du derro inflige 9(2d8)dégâts nécrotiques (intégré dans la liste d’actions). | |||
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|  | **_Incantation._** Le derro est un lanceur de sorts de niveau 5. Sa caractéristique d’incantation est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts de paladin préparés par le derro : | |||
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|  | **Niveau 1 (4 emplacements):** représailles infernales, blessure, bouclier de la foi, frappe colérique | |||
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|  | **Niveau 2 (2 emplacements):** aide, couronne du dément, ténèbres, arme magique | |||
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|  | **_Sensibilité à la lumière du soleil._** Un antipaladin des ombres derro est désavantagé lors de ses jets d’attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue s’il se trouve exposé à la lumière du soleil. | |||
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|  | ## ACTIONS
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|  | **_Attaques multiples._** Un derro fait deux attaques de cimeterre ou deux attaques d’arbalète lourde. | |||
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|  | **_Cimeterre._** Attaque d’arme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 7 (1d6+4) dégâts tranchants plus 9 (2d8) dégâts nécrotiques. | |||
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|  | **_Arbalète lourde._** Attaque d’arme à distance: +7 pour toucher, portée 30/120 m, une cible. Touché: 9 (1d10+4) dégâts perforants plus 9 (2d8) dégâts nécrotiques. | |||
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|  | **_Démence infectieuse (Recharge 5-6)._** Un derro choisit une créature qu’il peut voir et qui se trouve dans un rayon de 9jet de sauvegarde de Sagesse DD 13 ou être sous l’effet d’un sort de | |||
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