1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-29 14:35:45 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_antipaladin_des_ombres_derro.md
2019-06-17 00:36:23 +02:00

2.5 KiB
Raw Blame History

 Livre des monstres


Antipaladin Des Ombres Derro

  • Source: (LDM p94)
  •  Humanoïde (derro) de Petite taille (P), chaotique mauvais
  • Classe darmure 18 (cuirasse et bouclier)
  • Points de vie 82 (11d6+44)
  • Vitesse 9m
FOR DEX CON INT SAG CHA
11 (+0) 18 (+4) 18 (+4) 11 (+0) 5 (-3) 14 (+2)
  • Jets de sauvegarde For +3, Sag +0, Cha +5
  • Compétences Discrétion +7, Perception +0
  • Sens vision dans le noir 36 m, Perception passive 10
  • Langues derro, commun des profondeurs
  • Dangerosité 5 (1 800PX)

Esquiveur. Quand il se trouve confronté à un effet qui lui donne la possibilité de tenter un jet de sauvegarde de Dextérité pour diminuer les dégâts quil a reçus de moitié, le derro ne subit aucun dégât en cas de réussite et seulement la moitié en cas déchec.

Démence. Le derro est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les effets charmé et terrorisé.

Résistance à la magie. Le derro est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.

Frappe des ombres. Lattaque darme du derro inflige 9(2d8)dégâts nécrotiques (intégré dans la liste dactions).

Incantation. Le derro est un lanceur de sorts de niveau 5. Sa caractéristique dincantation est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts de paladin préparés par le derro :

Niveau 1 (4 emplacements): représailles infernales, blessure, bouclier de la foi, frappe colérique

Niveau 2 (2 emplacements): aide, couronne du dément, ténèbres, arme magique

Sensibilité à la lumière du soleil. Un antipaladin des ombres derro est désavantagé lors de ses jets dattaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue sil se trouve exposé à la lumière du soleil.

ACTIONS

Attaques multiples. Un derro fait deux attaques de cimeterre ou deux attaques darbalète lourde.

Cimeterre. Attaque darme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 7 (1d6+4) dégâts tranchants plus 9 (2d8) dégâts nécrotiques.

Arbalète lourde. Attaque darme à distance: +7 pour toucher, portée 30/120 m, une cible. Touché: 9 (1d10+4) dégâts perforants plus 9 (2d8) dégâts nécrotiques.

Démence infectieuse (Recharge 5-6). Un derro choisit une créature quil peut voir et qui se trouve dans un rayon de 9jet de sauvegarde de Sagesse DD 13 ou être sous leffet dun sort de