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AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_araignee_tisseuse_mecanique.md

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2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Araignée Tisseuse Mécanique
- Source: (LDM p)
-  Créature artificielle de Très Petite taille (TP), non alignée
- **Classe darmure** 15 (armure naturelle)
- **Points de vie** 25 (10d4)
- **Vitesse** 12 m, escalade 12 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|10 (+0)|16 (+3)|10 (+0)|9 (-1)|8 (-1)|8 (-1)|
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunité contre les états** assourdi, aveuglé, charmé, empoisonné, épuisé, paralysé et terrorisé
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
- **Dangerosité** 1 (200 PX)
**_Forme immuable_** . Une araignée tisseuse mécanique est immunisée contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
**_Résistance à la magie._** Une araignée tisseuse mécanique est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Une araignée tisseuse porte deux attaques avec sa lame à dégarnir ou deux attaques avec sa navette à aiguille.
**_Lame à dégarnir._** Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 10 (2d6+3) dégâts tranchants, avec une probabilité de déconstruction.
**_Navette à aiguille empoisonnée._** Attaque darme à distance:
**_Déconstruction._** La vitesse dune araignée tisseuse mécanique combinée à sa lame aiguisée lui permet de réduire en miettes très rapidement le tissu, le cuir et le papier. À chaque fois que laraignée réussit une attaque de lame à dégarnir contre une créature et que le jet dattaque dépasse la classe darmure de la cible de5 ou plus, cette dernière doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD13 pour éviter quune de ses possessions devienne inutilisable ou soit endommagée jusquà ce quelle ait été réparée (au choix du MD).