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Araignée Tisseuse Mécanique
- Source: (LDM p)
- Créature artificielle de Très Petite taille (TP), non alignée
- Classe d’armure 15 (armure naturelle)
- Points de vie 25 (10d4)
- Vitesse 12 m, escalade 12 m
| FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
|---|---|---|---|---|---|
| 10 (+0) | 16 (+3) | 10 (+0) | 9 (-1) | 8 (-1) | 8 (-1) |
- Immunité contre les dégâts de poison
- Immunité contre les états assourdi, aveuglé, charmé, empoisonné, épuisé, paralysé et terrorisé
- Sens vision dans le noir 18 m, Perception passive 14
- Dangerosité 1 (200 PX)
Forme immuable . Une araignée tisseuse mécanique est immunisée contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme.
Résistance à la magie. Une araignée tisseuse mécanique est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
ACTIONS
Attaques multiples. Une araignée tisseuse porte deux attaques avec sa lame à dégarnir ou deux attaques avec sa navette à aiguille.
Lame à dégarnir. Attaque d’arme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 10 (2d6+3) dégâts tranchants, avec une probabilité de déconstruction.
Navette à aiguille empoisonnée. Attaque d’arme à distance:
Déconstruction. La vitesse d’une araignée tisseuse mécanique combinée à sa lame aiguisée lui permet de réduire en miettes très rapidement le tissu, le cuir et le papier. À chaque fois que l’araignée réussit une attaque de lame à dégarnir contre une créature et que le jet d’attaque dépasse la classe d’armure de la cible de5 ou plus, cette dernière doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD13 pour éviter qu’une de ses possessions devienne inutilisable ou soit endommagée jusqu’à ce qu’elle ait été réparée (au choix du MD).