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|   | > [Livre des monstres](tome_of_beasts.md) | |||
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|  | # Croco De Verre
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|  | - Source: (LDM p72) | |||
|  | -  Bête de Grande taille (G), non-alignée | |||
|  | - **Classe d’armure** 15 (armure naturelle) | |||
|  | - **Points de vie** 45 (7d10+7) | |||
|  | - **Vitesse** 9 m, nage 15 m | |||
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|  | |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| | |||
|  | |---|---|---|---|---|---| | |||
|  | |15 (+2)|14 (+2)|12 (+1)|4 (–3)|10 (+0)|5 (–3)| | |||
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|  | - **Compétences** Perception +2, Discrétion +4 | |||
|  | - **Sens** vision aveugle 9m, Perception passive 12 | |||
|  | - **Langues** — | |||
|  | - **Dangerosité** 1 (200 PX) | |||
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|  | **_Amphibie._** Le croco de verre respire à l’air libre et sous l’eau. | |||
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|  | **_Fente_** . Quand le croco de verre bondit sur au moins 3 mètres en direction d’une créature et la touche avec une attaque de griffes lors du même tour, il peut immédiatement la comprimer par une action bonus. | |||
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|  | **_Transparence_** . Le croco de verre est avantagé sur les tests de Dextérité (Discrétion) tant qu’il est sous l’eau ou sous une faible lumière. | |||
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|  | **_Saut sans élan_** . Le croco de verre peut faire un saut en longueur d’au maximum 4,50mètres s’il prend son appel dans l’eau ou d’au maximum 3 mètres s’il le prend sur la terre ferme, avec ou sans course d’élan. | |||
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|  | ## ACTIONS
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|  | **_Griffes._** Attaque d’arme au corps à corps: +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 7 (2d4+2) dégâts tranchants et la cible est empoignée (évasion DD12) La cible est entravée et le croco incapable d’en attaquer une autre tant que l’empoignade se poursuit. | |||
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|  | **_Comprimer_** . Si le croco de verre empoigne déjà une créature, elle subit 7 (2d4+2) dégâts contondants plus 7 (2d6) dégâts de poison. Elle réduit les dégâts de poison de moitié si elle réussit un jet de sauvegarde de Constitution DD 11. | |||
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|  | ## RÉACTIONS
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|  | **_Nuage de vase (recharge après un court ou un long repos)_** . Après que le croco de verre a subi des dégâts dans l’eau, il s’agite pour faire remonter un nuage de vase dans un rayon de 3 mètres autour de lui. Au sein de cette sphère, la visibilité est nulle pendant 1 minute (10 rounds) en eau stagnante ou 5 (2d4)rounds si le courant est fort. Le croco de verre peut se déplacer à sa vitesse après avoir agité la vase. | |||
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