1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_pombero.md

34 lines
2.1 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Pombero
- Source: (LDM p)
-  Fée de taille Moyenne (M), chaotique neutre
- **Classe darmure** 15 (armure naturelle)
- **Points de vie** 90 (12d8+36)
- **Vitesse** 9m
- **Compétences** Athlétisme +5, Discrétion +5, Escamotage +5
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 10
- **Dangerosité** 3 (700 PX)
**_Voix animale_** . Le pombero peut parler par magie avec nimporte quelle bête et imite les sons animaux à la perfection.
**_Membres déformés_** . Le pombero peut se déformer et se faufiler dans un espace tout juste assez grand pour un oiseau de Très Petite taille comme si cétait un terrain difficile.
**_Attaque sournoise (1/tour)._** Le pombero inflige 7 (2d6) dégâts supplémentaires à sa cible sil la touche avec une attaque darme et quil est avantagé lors de son jet dattaque, ou si elle se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour dun allié non neutralisé du pombero et que ce dernier nest pas désavantagé lors de son jet dattaque.
**_Pas de velours_** . Le pombero est avantagé sur les tests de Dextérité (Discrétion) quand il est en forêt.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Le pombero utilise contact envoûtant si possible et fait deux attaques poing.
**_Poing_** . Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 10 (2d6+3) dégâts contondants et la cible est empoignée (évasion DD13).
**_Contact envoûtant (Recharge 5-6)_** . Le pombero choisit une créature dans son champ de vision et un rayon de 1,50 mètre. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 12, sans quoi elle est charmée pendant 10 minutes. Leffet se termine si la créature charmée subit des dégâts. Le pombero ne peut avoir quune créature charmée à la fois à laide de ce pouvoir. Sil en charme une autre, leffet de charme se dissipe immédiatement sur la précédente.
**_Invisibilité_** . Le pombero est invisible jusquà ce quil mette un terme à leffet par une action bonus ou quil attaque.