- **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunités contre les états** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md)
- **Sens** perception des vibrations 18 m, vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
- **Langue** terreux
- **Dangerosité** 5 (1 800 PX)
## Capacités
**_Monstre assiégeur._** L'élémentaire inflige des dégâts doublés aux objets et aux structures.
**_Traverser la terre._** L'élémentaire peut creuser à travers la terre et la pierre non travaillées et non magiques. Quand il se déplace de cette façon, il ne laisse aucune trace ou tunnel derrière lui.
## Actions
**_Attaques multiples._** L'élémentaire effectue deux attaques de coup.
**_Coup._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible.