- **Composantes :** <!--Components-->V, S, M (un éclat d'ambre, de verre ou de cristal, trois épingles en argent et un morceau de fourrure)<!--/Components-->
Vous créez un arc électrique qui file vers une cible de votre choix, située à portée et dans votre champ de vision.
Trois éclairs bondissent ensuite de cette cible sur un maximum de trois autres cibles qui doivent toutes se trouver dans un rayon de 9 mètres autour de la première.
Une cible peut être une créature ou un objet et ne peut recevoir qu'un seul éclair.
Chaque cible doit faire un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) et subit 10d8 dégâts de foudre en cas d'échec, la moitié en cas de réussite.
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 7 ou supérieur, un éclair de plus rebondit de la première cible vers une autre pour chaque niveau au-delà du niveau 6.
- **Composantes :** <!--Components-->V, S, M (un éclat d'ambre, de verre ou de cristal, trois épingles en argent et un morceau de fourrure)<!--/Components-->
Vous créez un arc électrique qui file vers une cible de votre choix, située à portée et dans votre champ de vision.
Trois éclairs bondissent ensuite de cette cible sur un maximum de trois autres cibles qui doivent toutes se trouver dans un rayon de 9 mètres autour de la première.
Une cible peut être une créature ou un objet et ne peut recevoir qu'un seul éclair.
Chaque cible doit faire un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) et subit 10d8 dégâts de foudre en cas d'échec, la moitié en cas de réussite.
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 7 ou supérieur, un éclair de plus rebondit de la première cible vers une autre pour chaque niveau au-delà du niveau 6.
Vous créez un arc électrique qui file vers une cible de votre choix, située à portée et dans votre champ de vision.
Trois éclairs bondissent ensuite de cette cible sur un maximum de trois autres cibles qui doivent toutes se trouver dans un rayon de 9 mètres autour de la première.
Une cible peut être une créature ou un objet et ne peut recevoir qu'un seul éclair.
Chaque cible doit faire un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) et subit 10d8 dégâts de foudre en cas d'échec, la moitié en cas de réussite.
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 7 ou supérieur, un éclair de plus rebondit de la première cible vers une autre pour chaque niveau au-delà du niveau 6.