- **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->de froid<!--/DamageResistances-->
- **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de feu et de poison<!--/DamageImmunities-->
- **Immunité contre les états** <!--ConditionImmunities-->[charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)<!--/ConditionImmunities-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
- **Langues** <!--Languages-->comprend l'infernal mais ne peut pas parler<!--/Languages-->
**_Reconstitution infernale._** Un lémure qui meurt dans les Neuf Enfers revient à la vie en 1d10 jours avec tous ses points de vie, à moins qu'il ne soit tué par une créature d'alignement bon qui bénéficiait d'un sort de bénédiction au moment de sa mort ou si de l'eau bénite a été aspergée sur son cadavre.
**_Vue du diable._** Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du lémure.
## Actions
**_Poing._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 2 (1d4) dégâts contondants.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Lemure](srd_monsters_lemure.md)'
Type: Fiélon (diable)
Size: M
Alignment: Loyal Mauvais
ArmorClass: 7
HitPoints: 13 (3d8)
Speed: 4,50 m
Strength: 10 (+0)
Dexterity: ' 5 (-3)'
Constitution: 11 (+0)
Intelligence: ' 1 (-5)'
Wisdom: 11 (+0)
Charisma: ' 3 (-4)'
DamageResistances: de froid
DamageImmunities: de feu et de poison
ConditionImmunities: '[charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)'
Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
Languages: comprend l'infernal mais ne peut pas parler
- **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->de froid<!--/DamageResistances-->
- **Immunité contre les dégâts** <!--DamageImmunities-->de feu et de poison<!--/DamageImmunities-->
- **Immunité contre les états** <!--ConditionImmunities-->[charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)<!--/ConditionImmunities-->
- **Sens** <!--Senses-->vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10<!--/Senses-->
- **Langues** <!--Languages-->comprend l'infernal mais ne peut pas parler<!--/Languages-->
**_Reconstitution infernale._** Un lémure qui meurt dans les Neuf Enfers revient à la vie en 1d10 jours avec tous ses points de vie, à moins qu'il ne soit tué par une créature d'alignement bon qui bénéficiait d'un sort de bénédiction au moment de sa mort ou si de l'eau bénite a été aspergée sur son cadavre.
**_Vue du diable._** Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du lémure.
## Actions
**_Poing._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 2 (1d4) dégâts contondants.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Lemure](srd_monsters_lemure.md)'
Type: Fiélon (diable)
Size: M
Alignment: Loyal Mauvais
ArmorClass: 7
HitPoints: 13 (3d8)
Speed: 4,50 m
Strength: 10 (+0)
Dexterity: ' 5 (-3)'
Constitution: 11 (+0)
Intelligence: ' 1 (-5)'
Wisdom: 11 (+0)
Charisma: ' 3 (-4)'
DamageResistances: de froid
DamageImmunities: de feu et de poison
ConditionImmunities: '[charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)'
Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
Languages: comprend l'infernal mais ne peut pas parler
- **Immunité contre les dégâts** de feu et de poison
- **Immunité contre les états** [charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
- **Langues** comprend l'infernal mais ne peut pas parler
- **Dangerosité** 0 (10 PX)
## Capacités
**_Reconstitution infernale._** Un lémure qui meurt dans les Neuf Enfers revient à la vie en 1d10 jours avec tous ses points de vie, à moins qu'il ne soit tué par une créature d'alignement bon qui bénéficiait d'un sort de bénédiction au moment de sa mort ou si de l'eau bénite a été aspergée sur son cadavre.
**_Vue du diable._** Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du lémure.
## Actions
**_Poing._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.