La puissance du monde naturel imprègne le bois du bâton ou du gourdin que vous tenez. Pendant toute la durée du sort, vous pouvez utiliser votre caractéristique d'incantation au lieu de votre [Force](hd_abilities_strength.md) pour effectuer les jets d'attaque et de dégâts au corps-à-corps avec cette arme. Le dé de dégâts de l'arme devient un d8. L'arme devient magique si elle ne l'était pas déjà. Le sort se termine si vous le lancez de nouveau ou si vous lâchez votre arme.
AltName: '[Shillelagh](srd_spells_shillelagh.md)'
Type: Transmutation
Level: tour de magie
CastingTime: 1 action bonus
Range: contact
Components: V, S, M (du gui, une feuille de trèfle et un bâton ou un gourdin)
La puissance du monde naturel imprègne le bois du bâton ou du gourdin que vous tenez. Pendant toute la durée du sort, vous pouvez utiliser votre caractéristique d'incantation au lieu de votre [Force](hd_abilities_strength.md) pour effectuer les jets d'attaque et de dégâts au corps-à-corps avec cette arme. Le dé de dégâts de l'arme devient un d8. L'arme devient magique si elle ne l'était pas déjà. Le sort se termine si vous le lancez de nouveau ou si vous lâchez votre arme.
AltName: '[Shillelagh](srd_spells_shillelagh.md)'
Type: Transmutation
Level: tour de magie
CastingTime: 1 action bonus
Range: contact
Components: V, S, M (du gui, une feuille de trèfle et un bâton ou un gourdin)
- **Composantes :** V, S, M (du gui, une feuille de trèfle et un bâton ou un gourdin)
- **Durée :** 1 minute
- Classes: [Druide](hd_druid.md)
- Source: (MDR p360)(SRD)
### Description
La puissance du monde naturel imprègne le bois du bâton ou du gourdin que vous tenez. Pendant toute la durée du sort, vous pouvez utiliser votre caractéristique d'incantation au lieu de votre [Force](hd_abilities_strength.md) pour effectuer les jets d'attaque et de dégâts au corps-à-corps avec cette arme. Le dé de dégâts de l'arme devient un d8. L'arme devient magique si elle ne l'était pas déjà. Le sort se termine si vous le lancez de nouveau ou si vous lâchez votre arme.