1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_spells_jeter_une_malediction.md

253 lines
8.6 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
2019-04-08 01:41:45 +02:00
!SpellItem
2019-04-19 15:24:18 +02:00
Name: Jeter une malédiction
2019-04-19 16:06:41 +02:00
AltName: '[Bestow curse](srd_spells_bestow_curse.md)'
2019-04-14 14:32:50 +02:00
Type: Nécromancie
2019-04-19 15:24:18 +02:00
Level: 3
2019-01-22 20:05:41 +01:00
CastingTime: 1 action
Range: contact
Components: V, S
Duration: concentration, jusqu'à 1 minute
Classes: '[Barde](hd_bard.md), [Clerc](hd_cleric.md), [Magicien](hd_wizard.md)'
2019-04-19 16:06:41 +02:00
Family: SpellHD
2019-04-19 15:24:18 +02:00
Source: (MDR p)(SRD)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
Id: spells_hd.md#jeter-une-malédiction
ParentLink: spells_hd.md#sorts
ParentName: Sorts
NameLevel: 1
2019-04-14 20:42:13 +02:00
Attributes:
Name: Jeter une malédiction
Markdown: >+
# <!--Name-->Jeter une malédiction<!--/Name-->
- SRD: <!--AltName-->[Bestow curse](srd_spells_bestow_curse.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Nécromancie<!--/Type--> de niveau <!--Level-->3<!--/Level-->
- **Temps d'incantation :** <!--CastingTime-->1 action<!--/CastingTime-->
- **Portée :** <!--Range-->contact<!--/Range-->
- **Composantes :** <!--Components-->V, S<!--/Components-->
- **Durée :** <!--Duration-->concentration, jusqu'à 1 minute<!--/Duration-->
- Classes: <!--Classes-->[Barde](hd_bard.md), [Clerc](hd_cleric.md), [Magicien](hd_wizard.md)<!--/Classes-->
- Source: <!--Source-->(MDR p)(SRD)<!--/Source-->
### Description
Vous touchez une créature qui doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md), sans quoi elle est maudite pour toute la durée du sort. À vous de choisir la nature de cette malédiction parmi les options suivantes au moment de l'incantation.
* Choisissez une caractéristique. Tant que la cible est maudite, elle est affectée par un désavantage lors des tests et des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) basés sur cette caractéristique.
* Tant que la cible est maudite, elle subit un désavantage lors de ses jets d'attaque contre vous.
* Tant que la cible est maudite, elle doit faire un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) au début de chacun de ses tours. Si elle le rate, elle gaspille son action du tour et ne fait rien.
* Tant que la cible est maudite, vos sorts et vos attaques à son encontre lui infligent 1d8 dégâts nécrotiques supplémentaires.
Le sort _[lever une malédiction](hd_spells_lever_une_malediction.md)_ met un terme à cet effet.
Si le MJ est d'accord, vous pouvez choisir un autre effet de malédiction, mais il ne doit pas être plus puissant que ceux proposés ici. C'est au MJ de décider s'il accepte ou non le nouvel effet de malédiction.
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 4 ou supérieur, le sort fait effet tant que vous vous concentrez, sans dépasser un maximum de 10 minutes. Si vous utilisez un emplacement de niveau 5 ou supérieur, la durée est de 8 heures, tandis qu'elle passe à 24 heures si vous utilisez un emplacement de sort de niveau 7 ou plus. Si vous utilisez un emplacement de niveau 9, le sort persiste jusqu'à ce qu'il soit dissipé. L'utilisation d'un emplacement de niveau 5 ou plus vous dispense de vous concentrer.
AltName: '[Bestow curse](srd_spells_bestow_curse.md)'
Type: Nécromancie
Level: 3
CastingTime: 1 action
Range: contact
Components: V, S
Duration: concentration, jusqu'à 1 minute
Classes: '[Barde](hd_bard.md), [Clerc](hd_cleric.md), [Magicien](hd_wizard.md)'
Source: (MDR p)(SRD)
2019-04-14 01:53:20 +02:00
AttributesDictionary: >+
2019-04-14 20:42:13 +02:00
Name: Jeter une malédiction
Markdown: >+
# <!--Name-->Jeter une malédiction<!--/Name-->
- SRD: <!--AltName-->[Bestow curse](srd_spells_bestow_curse.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Nécromancie<!--/Type--> de niveau <!--Level-->3<!--/Level-->
- **Temps d'incantation :** <!--CastingTime-->1 action<!--/CastingTime-->
- **Portée :** <!--Range-->contact<!--/Range-->
- **Composantes :** <!--Components-->V, S<!--/Components-->
- **Durée :** <!--Duration-->concentration, jusqu'à 1 minute<!--/Duration-->
- Classes: <!--Classes-->[Barde](hd_bard.md), [Clerc](hd_cleric.md), [Magicien](hd_wizard.md)<!--/Classes-->
- Source: <!--Source-->(MDR p)(SRD)<!--/Source-->
### Description
Vous touchez une créature qui doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md), sans quoi elle est maudite pour toute la durée du sort. À vous de choisir la nature de cette malédiction parmi les options suivantes au moment de l'incantation.
* Choisissez une caractéristique. Tant que la cible est maudite, elle est affectée par un désavantage lors des tests et des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) basés sur cette caractéristique.
* Tant que la cible est maudite, elle subit un désavantage lors de ses jets d'attaque contre vous.
* Tant que la cible est maudite, elle doit faire un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) au début de chacun de ses tours. Si elle le rate, elle gaspille son action du tour et ne fait rien.
* Tant que la cible est maudite, vos sorts et vos attaques à son encontre lui infligent 1d8 dégâts nécrotiques supplémentaires.
Le sort _[lever une malédiction](hd_spells_lever_une_malediction.md)_ met un terme à cet effet.
Si le MJ est d'accord, vous pouvez choisir un autre effet de malédiction, mais il ne doit pas être plus puissant que ceux proposés ici. C'est au MJ de décider s'il accepte ou non le nouvel effet de malédiction.
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 4 ou supérieur, le sort fait effet tant que vous vous concentrez, sans dépasser un maximum de 10 minutes. Si vous utilisez un emplacement de niveau 5 ou supérieur, la durée est de 8 heures, tandis qu'elle passe à 24 heures si vous utilisez un emplacement de sort de niveau 7 ou plus. Si vous utilisez un emplacement de niveau 9, le sort persiste jusqu'à ce qu'il soit dissipé. L'utilisation d'un emplacement de niveau 5 ou plus vous dispense de vous concentrer.
AltName: '[Bestow curse](srd_spells_bestow_curse.md)'
Type: Nécromancie
Level: 3
CastingTime: 1 action
Range: contact
Components: V, S
Duration: concentration, jusqu'à 1 minute
Classes: '[Barde](hd_bard.md), [Clerc](hd_cleric.md), [Magicien](hd_wizard.md)'
Source: (MDR p)(SRD)
2019-04-14 01:53:20 +02:00
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
> [Sorts](hd_spells.md)
---
# Jeter une malédiction
- SRD: [Bestow curse](srd_spells_bestow_curse.md)
-  Nécromancie de niveau 3
- **Temps d'incantation :** 1 action
- **Portée :** contact
- **Composantes :** V, S
- **Durée :** concentration, jusqu'à 1 minute
- Classes: [Barde](hd_bard.md), [Clerc](hd_cleric.md), [Magicien](hd_wizard.md)
- Source: (MDR p)(SRD)
### Description
Vous touchez une créature qui doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md), sans quoi elle est maudite pour toute la durée du sort. À vous de choisir la nature de cette malédiction parmi les options suivantes au moment de l'incantation.
* Choisissez une caractéristique. Tant que la cible est maudite, elle est affectée par un désavantage lors des tests et des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) basés sur cette caractéristique.
* Tant que la cible est maudite, elle subit un désavantage lors de ses jets d'attaque contre vous.
* Tant que la cible est maudite, elle doit faire un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) au début de chacun de ses tours. Si elle le rate, elle gaspille son action du tour et ne fait rien.
* Tant que la cible est maudite, vos sorts et vos attaques à son encontre lui infligent 1d8 dégâts nécrotiques supplémentaires.
Le sort _[lever une malédiction](hd_spells_lever_une_malediction.md)_ met un terme à cet effet.
Si le MJ est d'accord, vous pouvez choisir un autre effet de malédiction, mais il ne doit pas être plus puissant que ceux proposés ici. C'est au MJ de décider s'il accepte ou non le nouvel effet de malédiction.
**_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 4 ou supérieur, le sort fait effet tant que vous vous concentrez, sans dépasser un maximum de 10 minutes. Si vous utilisez un emplacement de niveau 5 ou supérieur, la durée est de 8 heures, tandis qu'elle passe à 24 heures si vous utilisez un emplacement de sort de niveau 7 ou plus. Si vous utilisez un emplacement de niveau 9, le sort persiste jusqu'à ce qu'il soit dissipé. L'utilisation d'un emplacement de niveau 5 ou plus vous dispense de vous concentrer.